Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

tisf... quels débouchées ??

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
BEN

Re: tisf... quels débouchées ??

Message non lu par BEN » 08 juin 2009 17:16

BONJOUR
j'éciter a passe mon oral TISF car jai l'inprésion qu'on ne trouve pas de boulot et qu'on est mal payé.

JE suis sur paris et j'aimerrais avoirs des information sur ou peut t on travaillet et faire nos stages sur paris.
merci

toto

Message non lu par toto » 09 juin 2009 00:10

bonsoir cunegonde

14 diplomés sur 15 travaillent, c'est ok

mais combien ont un contrat de tisf ? ces 14 diplômés ont-elles été embauchées en totalité en bretagne par les ***** ou domicile-action (excuse je sais que l'asso a changé de nom mais j'ai oublié l'intitulé)

ou combien travaillent en structures à des emplois de "faisant fonction de..." sans en avoir de qualification reconnue ?

combien ont quitté la région par obligation ?

merci cunegonde de bien vouloir préciser, si possible

et ni voit pas de l'agressivité de ma part... les écoles faisant de la rétention d'informations claires et vérifiables, et c'est là qu'il faut comprendre les réactions vives de celles qui savent avoir été dupées... mais la situation aurait peut-être été changée ces derniers mois ???

rozenn

Message non lu par rozenn » 04 sept. 2009 12:33

bonjour cunegonde
je suis actuellement aide soigante en CH je souhaite changer de voie et me tourner vers la formation de tisf je suis sur le secteur de saint brieuc je me pose beaucoup de questions sur les débouchés de cette formation dans mon secteur ...j'ai rencontré des professionels de divers secteur et le méter est vraiment différent selon ou tu l'exerce...l'employeur principal est l'***** mais il semblerait que les taches soint surtout ménagères !!!
as tu des infos sur mon secteur?
ce que je lis sur le forum m'effrai un peu

Leïla

Message non lu par Leïla » 29 oct. 2009 13:39

Bonjour,
J'ai effectuée la formation de TISF, il ne faut que cela te fasse peur, car tout est mis en oeuvre pour que tu l'obtiennes, alors si tu es motivée...N'écoute pas ceux qui te diront que cette formation ne mène nulle part. Me concernant, j'ai exercée cette fonction pendant 3 ans et demi, ensuite j'ai fais un bilan de compétences, et après 2 ans d'élaboration de projet, j'ai intégrer l'Ecole Supérieure Sociale, j'exerce la fonction de Conseillère en insertion professionnelle, et je ne compte pas m'arrêter là. Alors foncer et surtout bon courage. Je suis à votre disposition si je peux à nouveau vous donner des éléments pour pourrait enrichir votre questionnement.
Cordialement.
Leïla

TISF

Message non lu par TISF » 06 nov. 2009 11:19

La vérité sur les emplois de TISF en Bretagne ?

sachez tous que l'***** 29 est au bord du gouffre et les emplois de tisf sont en première ligne pour être supprimés
nous sommes catastrophées, complètement assomées, la fédération départementale est presque en dépot de bilan !

qu'en est-il dans le 22, le 56 et le 35 ?

gwenn

Message non lu par gwenn » 06 nov. 2009 16:45

pour l'***** 56 il n'en ai rien, il n'y a que le 29
de ce que je sais celà est du à un mauvais fonctionnement de leur, ils ont enployé 50 personnes en tant que... (mince je trouvre plus le nom), alors que dans le morbihan il n'y en a que 5 car pas besoin de plus. Se sont ceux qui aide les associations à se développer sur le terrain.

tisf29

Re:

Message non lu par tisf29 » 06 nov. 2009 20:25

beaucoup de choses incompréhensives, ainsi on découvre que certains personnels administratifs avaient obtenus des avantages extraordinaires sans que les délégués du personnels soient mis au courant : comme des 13ème mois, des chèques restaurant... que va t-on encore découvrir ? des détournements de fonds ??? pourquoi pas y penser car la gestion de certaines grosses ***** et celle de la fédé, c'est l'opacité complète, les décisions sont prises en petit comité restreint, et les simples bénévoles ne sont meme pas au courant
c'est une honte, mépris du personnel, mépris des familles aidées, mépris des bénévoles sincères qui sont trompés,
beaucoup de faits vont être bientôt mis à jour, les syndicats portent plainte
à suivre

bibi

Re:

Message non lu par bibi » 09 nov. 2009 10:23

gwenn, tu veux dire les assistants techniques, encadrants de proximité et cadres de secteur ?

gwenn

Re:

Message non lu par gwenn » 09 nov. 2009 19:02

oui je crois que c'est celà, plus de proximité. Désolé ma mémoire flanche de temps en temps

Perez

Renseignements

Message non lu par Perez » 08 juil. 2014 13:39

Bonjour
J'attends de savoir di je suis reçu a l'oral pour mon entrée en formation Tisf a Pau
Le problème c'est que ma demande de financement a uni formation a été rejeté
Comment faire di je suis reçu savez vous quel autre financement serait possible et accessible???
Merci de vos reponses

Répondre