Bonjour à tous,
Je suis actuellement en bilan de compétences avec la mife et je souhaite effectuer une vae pour obtenir le diplôme de TISF. Je suis dans le département de l'Ain à Bourg en Bresse.
J'ai un parcours relativement fourni professionnellement.
Je suis tout d'abord diplômée Préparatrice en Pharmacie, puis assistante familiale agréée (famille d'accueil d'enfants placés par le conseil général) pendant 2 ans, assistante maternelle pendant 3 ans, aide à domicile ( accompagnement des usagers dans les gestes de la vie quotidienne) connaissance en matériel médical, notamment en maintien à domicile.
Travail avec des équipes pluri-disciplinaire avec éduc spé, tisf..
Mon souhait serais de trouver un emploi dans la fonction tisf afin d'effectuer simultanement ma vae de façon à pouvoir valider tous mes modules.
Est-ce un raisonnement possible ou pas, quelles sont vos conseils, les pistes.
Je suis demandeur d'emploi, puis-je avoir des facilités de contrat....
Merci pour vos réponses
Aline
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Vae de tisf dans le 01
-
kate
Re: Vae de tisf dans le 01
bonjour Aline
Avec l'expérience que tu as tu peux demander la VAE TISF sans être forcément en poste.Auxiliaire de vie sociale je suis dans le parcours VAE TISF, je serai fixée en décembre (jury) = oui ou non diplômée TISF.
Avec l'expérience que tu as tu peux demander la VAE TISF sans être forcément en poste.Auxiliaire de vie sociale je suis dans le parcours VAE TISF, je serai fixée en décembre (jury) = oui ou non diplômée TISF.
-
Aline
Bonsoir
Merci pour ta réponse. Tu penses que je peux arriver sans être en poste????
C'est une question que je me pose vraiment. aurais-je toutes les chances d'y arriver sans être en poste, qu'avec l'expérience que j'ai?
Les domaines de compétence de la vae sont-ils difficiles?
En combien de temps as-tu préparer ta vae, as-tu fait beaucoup de stage de tisf ou es-tu déjà en poste d'avs?
Merci, Aline
Merci pour ta réponse. Tu penses que je peux arriver sans être en poste????
C'est une question que je me pose vraiment. aurais-je toutes les chances d'y arriver sans être en poste, qu'avec l'expérience que j'ai?
Les domaines de compétence de la vae sont-ils difficiles?
En combien de temps as-tu préparer ta vae, as-tu fait beaucoup de stage de tisf ou es-tu déjà en poste d'avs?
Merci, Aline
-
kate
Bonjour
moi je ne suis pas en poste TISF donc déja tu sais que ta demande sera acceptée.Il faut compter une année entre 1ère demande et pass
age jury. Même si tu ne valides pas tout la 1ère fois tu ne recommenceras que ce que tu as loupé ou tu peux aller en formation au choix.Il y a 6 modules à obtenir,avec mon DEAVS je suis dispensée du module DF3
moi je ne suis pas en poste TISF donc déja tu sais que ta demande sera acceptée.Il faut compter une année entre 1ère demande et pass
age jury. Même si tu ne valides pas tout la 1ère fois tu ne recommenceras que ce que tu as loupé ou tu peux aller en formation au choix.Il y a 6 modules à obtenir,avec mon DEAVS je suis dispensée du module DF3
-
Aline
Merci pour les renseignements.Mais comment fais-tu pour repasser les modules manquants, moi je suis loin des écoles qui font cette formation.
Faut-il refaire une vae, des stages pratiques???....
Aline
Faut-il refaire une vae, des stages pratiques???....
Aline