Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AFAD

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Chan

AFAD

Message non lu par Chan » 05 nov. 2009 16:30

Bonjour à tous

J'ai bientôt un entretien à l'AFAD, je suis déjà en poste dans une assoc' mais je ne m'y plais pas.
Est-ce que certains d'entre vous travaillent à l'AFAD et s'y plaisent? Pouvez-vous m'en dire davantage sur cette association?

Merci d'avance.

evalie

Re: AFAD

Message non lu par evalie » 22 nov. 2009 19:05

Bonjour,
J ai eu l'occasion de travailler pour l AFAD et je m'y suis plue. En fait l'ambiance au travail depend de la direction et de son entourage.Les salariés y ont un role auusi j'en ai eu l'expérience lors que j'ai changé d'asso.

Chan

Message non lu par Chan » 22 nov. 2009 22:02

Merci pour ta réponse.
Tes missions étaient elles intéressantes? As tu eu des missions ingrates (ménage et compagnie)?
Tu étais dans quel département?

Evalie

Message non lu par Evalie » 24 nov. 2009 18:26

bonsoir,
J'étais dans le Loiret et c'était en 1995/96. Nous avions des visites médiatisées, j'avais une collègue qui intervenait depuis peu dans un foyer hebergement de femmes avec enfants.On intervenait aussi dans le cadre de la naissance,de la maladie,de l'handicap, de la prévention...
Sans oublié tout de meme le cote ménager avec le "faire avec". Je n'ai pas de mauvais souvenirs.Pour moi tout dépend comment les professionnelles que nous sommes sont présentés (par rapport à notre job) aux familles et de ce qui est mis en avant.Moi, dès la première intervention, je rappelle aux familles ma fonction, et le pourquoi je suis là du fait qu'il y ai un contrat signé, cette mise au point à du bon pour la suite de l'intervention!

Répondre