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Poste de coordinatrice dans un établissement d'aide à domicile

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julie

Poste de coordinatrice dans un établissement d'aide à domicile

Message non lu par julie » 01 déc. 2009 18:24

Bonjour,

je viens d'obtenir un entretien pour un poste de coordinatrice dans un établissement de maintien à domicile.
est ce que certains d'entre vous peuvent me dire plus en détails a quoi consiste ce poste, quels sont les qualités et compétences que je devrais mettre en avant et qu'est qui est indispensable a savoir (lois, aides financières pour personnes âgées, ...)
merci.

so

Re: Poste de coordinatrice dans un établissement d'aide à domicile

Message non lu par so » 01 déc. 2009 20:09

ci après une fioche de poste

CADRE DE SECTEUR OU DE PROXIMITE

Finalité
Anime, gère et coordonne une équipe, à l'échelle d'un secteur géographique, et/ou d'une ou plusieurs activités, et/ou d'une ou plusieurs entités.
Principale activités
Participe à l'élaboration et à la mise en oeuvre du projet de l'entité et/ou du service.
Contribue à l'animation de la vie statutaire de la ou des entités.
Assure ou aide au développement des ressources humaines de l'équipe du secteur concerné.
Assure ou contribue à l'organisation et à la gestion du travail, au sein du secteur concerné : élaboration, gestion des plannings...
Participe ou met en oeuvre l'intervention : évaluation des besoins, organisation et coordination de la réponse, évaluation des résultats.
Assure ou contribue au développement du partenariat local et en organise la communication adéquate.

Conditions particulières d'exercice de la fonction
Exerce sous la responsabilité d'un supérieur hiérarchique.

Conditions d'accès. - Compétences
Les compétences nécessaires associent des notions techniques à des compétences professionnelles permettant une bonne maîtrise de l'emploi.
Elles correspondent le plus souvent à celles déterminées au niveau III ou II de l'éducation nationale, tel que notamment :
- un diplôme d'Etat CESF, d'assistante sociale, d'éducateur spécialisé ou de travail social ;
- ou bien à celles du personnel titulaire du diplôme de TISF ayant au moins 10 ans d'ancienneté, et ayant une formation complémentaire d'adaptation au poste ;
- ou bien à celles du responsable de secteur ayant au moins 10 ans d'ancienneté, et ayant une formation complémentaire d'adaptation au poste ;

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