rachouda écrit :
"je me rends aussi dans un foyer pour enfants, jamais pour faire le ménage, faire mon travail de tisf : soutien aide et accompagnement. Et aussi dans le faire, faire avec et laisser faire."
ça ce n'est que du blablabla si ça n'est pas expliqué
"soutien, aide et accompagnement" c'est quoi exactement ? comment cela peut-il remplir une journée de travail ? sans donner des exemples compréhensibles ce discours n'a aucun sens
c'est pareil pour "faire, faire avec et laisser faire"... des mots vides de sens si ça n'est pas illustré par des exemples
quand on a la prétention d'être travailleur social pour être crédible il faut savoir faire un effort de pédagogie, sinon rien ne différencie un tisf d'une aide ménagère
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
TISF en structure c'est quoi véritablement??!!
-
m
Re: TISF en structure c'est quoi véritablement??!!
Ah ben je c pas qui t'es mais toi t'es pas travailleur social. je suis TISF et j'ai jamais tenu un balai. Je ne le fais pas chez moi c'est pas pour le faire chez les autres va tafer avec des addictions, des sortants de prison, des refugies, des mamana malades, des enfants pour lesquels t'es oblige de faire un signalement et tu comprendra faire, faire avec...la transmission de connaissances et de competences quoi
-
so
Bonjour m,
Je souhaiterais te poser des questions sur le métier car tu fais vraiment ce qu'une TISF doit faire. Je me pose des questions sur cette formation car sur le forum le avis sont vraiment partagés et je n'arrive pas à me positionner.
Je souhaiterais te poser des questions sur le métier car tu fais vraiment ce qu'une TISF doit faire. Je me pose des questions sur cette formation car sur le forum le avis sont vraiment partagés et je n'arrive pas à me positionner.
-
moi
TISF en structure c'est quoi véritablement??!!
Tisf en structure c'est rien du tout vu que notre diplome n'est pas reconnu par les conventions collectives 51 et 66 régissant les structures
il n'y a que les CHRS qui nous font une place, ailleurs C ZERO !
Tisf en structure c'est rien du tout vu que notre diplome n'est pas reconnu par les conventions collectives 51 et 66 régissant les structures
il n'y a que les CHRS qui nous font une place, ailleurs C ZERO !
-
alexandra
bonjour rachouda
serait il possible d echanger avec toi kr justement je me pose beaucoup de question par rapport au role de la tisf en structure..
en attendan ta réponse,merci d avance
serait il possible d echanger avec toi kr justement je me pose beaucoup de question par rapport au role de la tisf en structure..
en attendan ta réponse,merci d avance
-
gesbert Isabelle
Tout d'abord ca fait bizard de répondre a un message qui date de 2007 mais cela m'a interpellé.
Dans ce mail tu dis que tu étais en stage dans un CHRS et que tu te taper que du ménage. Comment cela a t'il fini ?
Je suis actueille en formation de TISF donc j'aimerai savoir.
As tu eu ton diplome et travail tu maintenant comme TISF.
Regrette tu cette formation ?
Merci d'avance de répondre.
Dans ce mail tu dis que tu étais en stage dans un CHRS et que tu te taper que du ménage. Comment cela a t'il fini ?
Je suis actueille en formation de TISF donc j'aimerai savoir.
As tu eu ton diplome et travail tu maintenant comme TISF.
Regrette tu cette formation ?
Merci d'avance de répondre.