Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

auxiliaires de vie sociale et tisf... Quel avenir ?

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lylye

Re: auxiliaires de vie sociale et tisf... Quel avenir ?

Message non lu par lylye » 25 mars 2010 22:40

Bonsoir à tout les monde,

Je viens de lire et de relire des articles sur le tisf... Etant AVS depuis deux ans et ayant entendu parler TISF pendant ma formation d'AVS, je me renseigne sur le DE de tisf (dont le secteur d'intervention me plait bien) mais les questions que je me pose c'est est ce que je vais être reconnu en tant que tisf? voyant que je suis même pas reconnue en tant qu'AVS en plus dans la fonction publique et encore moins auprés de mes bénéficiaires qui pour eux avec leur grand âge je suis la femme de ménage!!!!je m'aperçois que beaucoup de formation sociale sont mélangées...
entre l'AVS, l'AMP, le TISF et j'en passe comme le titre pro assistante de vie, si avant toute chose l'association d'aide à do. ou comme moi un centre communal d' action social savent faire la différence entre ces fonctions nous aurions nos rôles bien attribués!!! ce qui est dômmage c'est qu'il faut se battre nous qui sommes quand même des travailleurs sociaux et qui galèrent dans les pénibles tâches à effectuer (physiquement et moralement) et essayé d'avoir un temps complet!!! Je pense que je vais garder des doutes sur ma futur orientation professionnelle ds ce domaine... bon courage à tout le monde!!!!

jocelyne

Message non lu par jocelyne » 27 mars 2010 18:20

bonjour

venez ds le nord les filles ici pour les TISF il y a du boulot
nous ne faisons pratiquement pas de ménage
c est vrai que dans le nord il y a bcp de familles en difficultes mais notre association fonctionne correctement
les AVS sont diplomées certaines sont passes par la VAE
nous sommes reconnues par le conseil général la cpam et la caf
nos droits sont respectés
il y a le syndicat aussi qui fait un bon boulot
bon courage
amities de valenciennes

Corinne

Message non lu par Corinne » 30 mars 2010 02:59

:rocket: :bounce:
Merci de rappeler que parfois les syndicats font leur boulot et que des professionnelles se sentent ainsi en sécurité ce n'est pas le cas partout

Répondre