Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours TISF - IDS à canteleu

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anne

concours TISF - IDS à canteleu

Message non lu par anne » 09 janv. 2009 09:46

bonjour,
je me suis inscrite au concours TISF DE CANTELEU pour la session 2009 j'aimerai avoir des renseignements, ex : comment le préparer et avec quel support
merci de vos réponses
anne

katelyne

Re: concours TISF - IDS à canteleu

Message non lu par katelyne » 19 févr. 2009 10:16

Bonjour
Je passe également l'écrit au mois de mars prochain.Je prépare actuellement le concours par l'intermédiaire d'ALFA à Vernon, où je fais une sorte de remise à niveau en connaissances générales, en français et également en vsp, histoire d'enrichir mes connaissances et je m'entraine également sur des sujets du concours de tisf de 2004 et 2005.Des professionnels sont la pour m'aider, me corriger et m'apprendre beaucoup de choses.
N'hésite pas à relever mon adresse mail si tu veux de plus amples renseignements.BON COURAGE A TOI.
Katelyne

ANNE JO

Message non lu par ANNE JO » 05 juin 2009 17:01

BONJOUR
AS-TU EU L'écrit ?
si oui l'oral s'est passée
mardi ou vendredi ?
quand penses-tu ?
a bientot
anne

sahraoui

Message non lu par sahraoui » 07 nov. 2009 13:51

je souhaite avoir des information sur le concours de TISF en mars prochain .sur quel themes enfin toutes les informations
merçi

Anne

Message non lu par Anne » 09 janv. 2010 17:49

Bonjour
Je peux renseigner que pour l'oral. L'épreuve se passe en deux temps. Tout d'abord vous êtes en groupe d'environ 5 personnes et vous devez discuter ensemble d'un sujet que vous aurez tirer au sort( le mien était l'homosexualité), l'important n'est pas d'avoir des connaissances sur le sujet mais de savoir débattre ensemble,écouter les autres, savoir faire passer ses idées... et la suite est un entretien individuel afin d'évaluer la motivation pour le métier de tisf. Pour cette partie mieux vaut connaitre le métier et comment va se passer la formation.
Pour cette partie Bernadette Bonamy a écrit de bons livres sur le métier et les ASH ont aussi publié un livre sur le métier de tisf.
Bon courage, je suis diplomée de juin 2009 et ai suivi ma formation à l'ids.

soumaya

Message non lu par soumaya » 03 févr. 2010 12:30

Bonjour, je suis inscrit au concour tisf 2010 je souhaite savoir si je dois passer l'oral et l ecrit puisque je suis titulaire d'un bac j'aimerai avoir plus de renseignements merci

mélanie

Message non lu par mélanie » 27 avr. 2010 23:07

bonjour a toute

voila je souhaite faire la formation de tifs a canteleu je ne suis pas du tout du coin! j aurais aimer savoir quel étais les dates d'entré en formation et commence se passe les épreuves d'entré!

merci 8)

anne

Message non lu par anne » 28 avr. 2010 08:41

Bonjour, la rentrée est en septembre mais il me semble que les inscriptions sont closes pour la prochaine rentrée. Pour connaître les dates , mieux vaut aller sur le site de l'ids.
Pour le concour, il se passe en deux temps pour les personnes qui n'ont pas le bac, un écrit et un oral. J'ai sur ce forum, expliqué comment se passait l'oral. Bonne chance

mélanie

Message non lu par mélanie » 28 avr. 2010 20:16

salut j'ai eu ton émail merci

Répondre