Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Nouvelle convention collective

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lén@

Nouvelle convention collective

Message non lu par lén@ » 11 avr. 2010 11:46

Bonjour à toutes les salariés de l'aide à domicile.....La nouvelle convention est toujours en cours de négociation , quels seront les résultats ? Il me semble important que tous les salariés soient informés des changements éventuels car c'est avant la signature qu'il faut réagir après il sera trop tard et peut-on faire confiance aux syndicats ??????? Face book , internet est un moyen fabuleux pour communiquer et d'informer .....Créer une chaîne de solidarité à travers la France serait une bonne chose, soutenir les collègues déjà en difficulté dans leur département.....S'opposer à la politique du capitalisme, sauver le peu d'humanité qu'il reste encore, si ce n'est pas les salariés de l'aide à domicile qui le font qui alors ????Une TISF de toulouse m'avait contacté par téléphone j'aimerais avoir de ses nouvelles .......Toutes celles qui ont des idées , des infos ...Utiliser le clavier......

Bonne journée à toutes et tous.....lén@

moi avs29

Re: Nouvelle convention collective

Message non lu par moi avs29 » 11 avr. 2010 14:15

bonjour léna
Connais-tu la situation des tisf de l'***** 29 ? Y aura t-il un mouvement de tisf au niveau national pour leur venir en aide ?
Et sais-tu si la situation du 29 touchera aussi d'autres départements ?
C'est très important de défendre nos acquis, mais défendre les emplois est la priorité des priorités me semble t-il
Pourquoi cette défiance vis à vis des syndicats ?
Quand tu dis qu'il faut s'opposer à la politique du capitalisme, y associes-tu les associations d'aide à domicile ? et si oui pourquoi ?

lén@

Message non lu par lén@ » 12 avr. 2010 10:59

Bonjour AVS 29 !

A ce jour je ne sais pas où en est la situation des TISF du 29, c'est vraiment dommage que nous ne soyons pas informé de la situation ....Qu'elle est la raison exacte de ce grand déficit financier ???? Comment soutenir les salariés ??
Oui, je pense que le système capitaliste est entré dans les associations, on parle de label, de clients, avec la loi Borloo la concurence à développer ce système, le respect des usagers ? Le respect des salariés ? Le côté financier prend le dessus sur le côté humain, c'est une entreprise qui se gère, l'aspect financier est mis en avant et l'aspect humain semble oublié.....Je m'interroge sur les syndicats car l'information sur les changements de la convention collective ne se fait pas, les salariés ne doivent-ils pas être informés avant que celle-ci ne soit signée ? C'est avant la signature qu'il faut réagir ...Après il sera trop tard....Mais ceci est ma vision des choses et je peux me tromper....Et, comme tu dis garder ses acquis c'est bien mais il est important en priorité de garder son emploi mais n'est-ce pas cela le pouvoir des dirigeants ? En période de crise qui doit faire des économies , cela est-il un droit réservé essentiellement à la classe ouvrière qui permet aux autres de conserver leurs avantages ?

colo

Message non lu par colo » 05 mai 2010 08:09

bonjour
tu peux aller sur les sites des syndicats et tu seras informée des négociations, les syndicats ont bien défendu les salariés mais il y a plusieurs organismes employeurs et notre système politique, .....

lén@

Message non lu par lén@ » 06 mai 2010 18:58

bONSOIR COLO §

Sur quel site ? Je dois être bête car je n'ai pas trouvé et tu sais je pense que les syndicats vu la politique actuelle ont perdu bien du pouvoir et que leurs négociations sont faibles ....

Répondre