Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

tsf inscrite pour l'oral rockefeller : g 23ans, es ce trop agée

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cheroise

Re: tsf inscrite pour l'oral rockefeller : g 23ans, es ce trop agée

Message non lu par Cheroise » 29 avr. 2010 20:00

Bonjour à tous(tes)

J'ai passé l'entretien pour entrer en formation . j'ai été reçue, mais je n'ai pas pu faire la formation faute de financement.

Ne stresser pas pour l'entretien. On va se contenter de vous demander votre cursus, les connaissances que vous avez du métier et vos motivations. Rien à voir avec un oral traditionnel : question choisie dans le domaine sanitaire et social, 20 min de préparation etc ...

Je garde le bénéfice de mon admission pour cette année, mais je serais sans doute convoquée pour un nouvel entretien.

Je suis Auxliaire de Vie , ca aide. Si vous n'avez jamais travailler dans le domaine de l'aide à domicile, renseigner sur le métier, il y a plein de sites internet pour ça.

J'espère bien que mon financement sera accepté cette année. Bonne chance à tous !

Flavie

Message non lu par Flavie » 29 avr. 2010 22:33

Merci Cheroise pour ton soutien !

Alicia

Message non lu par Alicia » 03 mai 2010 21:27

Slt,

Moi j'aurais aussi des soucis de financement si jamais j'étais prise pour la formation. car je suis actuellement en CDI. Pensez vous que si je réusissais à me faire licencier je pourrai toucher quelque chose ? je stresse, je suis prête à bocoup de concessions mais j'avoue que ça me fait très peur !

alexandra

Message non lu par alexandra » 04 mai 2010 15:55

Je passe également l'oral de TISF a Rock dans quelques jours : est ce que quelqu'un sait le nombre de personnes qui sont convoqués pour l'oral.merci

Cheroise

Message non lu par Cheroise » 04 mai 2010 16:15

bonjour Alicia,

si tu es en CDI depuis plus d'un an dans ton entreprise, tu es le droit de demander un Congé Individuel de Formation. S'il est accepté, il faut alors faire une demande de financement : ton salaire pdt le temps de formation et le coût de la formation elle-même à un OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé) comme le Fongecif par exemple.

Y as tu songé ?

Alicia

Message non lu par Alicia » 04 mai 2010 22:11

Bjr Chéroise,

oui j'ai déja pensé à un CIF.
mais je m'y suis prise trop tard. Pour le CIF, c'est surtout pr des études ou compétences supérieurs, et là ce n'est pas le cas parce que j'ai déja un bts Tourisme. donc je ne pense pas que cela soit accepté. Je le tenterai tout de même l'année prochaine au cas ou.

christiane

Message non lu par christiane » 05 mai 2010 18:55

bonjour,

mais non tu n'es pas trop jeune ! au contraire je trouve que pour ce travail il faut une certaine maturité et je ne te cacherai pas que concrètement, les familles aiment les personnes mûres..souvent les personnes trop jeunes passent mal car les familles ont du mal à confier leurs enfants à une "jeunette".

Du moins c'est le ressenti que me renvoit beaucoup de mères de famille..je suis tisf depuis 2004 et sortie de Rockefeller..

Alors si ce job te plait vraiment, vas y fonce !

Bon courage, Christiane

thomas

Message non lu par thomas » 17 mai 2010 16:29

Bonjour,
J ai passé l oral tisf cet aprem. à Rock.
Savez vous combien on est à le passé et combien de personne sont accepté?
Merci ;)

Alicia

Message non lu par Alicia » 18 mai 2010 18:56

Slt,

Moi aussi je l'ai passé hier. Je ne sais pas du tout combien de personnes le passent. Si quelqu'un a un ordre d'idée ?
Merci

Répondre