Bonjour,
je fais actuellement mon stage de première année dans un foyer d'hébergement.
J'adore ce stage mais le problème est que je fais plus un travail d'éducatrice que de tesf.
Pouvez-vous m'aider et me dire quelles activités puis-je analyser qui correspondraient aux compétentes de la tesf?
Merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Besoin d'aide pour stage
-
patricia
Re: Besoin d'aide pour stage
bonjour,
vous pouvez analyser tout ce qui est en lien avec les tranmissons de savoirs! exp: faire son lit, choisir ses vétements, hygiène corporelle, entretien cadre de vie.
en résumé etre capable de passer du stade "faire à la place de" au stade "laisser faire" : l'autonomie , est le maitre mot de notre métier!
j'espère avoir répondu un peu à votre question!
vous pouvez analyser tout ce qui est en lien avec les tranmissons de savoirs! exp: faire son lit, choisir ses vétements, hygiène corporelle, entretien cadre de vie.
en résumé etre capable de passer du stade "faire à la place de" au stade "laisser faire" : l'autonomie , est le maitre mot de notre métier!
j'espère avoir répondu un peu à votre question!
-
sandra17
Re: Besoin d'aide pour stage
merci beaucoup oui. Finalement je vais faire un planning de tâches ménagères + des ateliers cuisines pour les personnes résidant dans l'appartemlent car ils ne s'en sortent pas très bien