Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recherche TISF

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emeline

Recherche TISF

Message non lu par Emeline » 26 mai 2010 12:09

Bonjour,

Je suis travailleur social aux Ulis (Essonne)et je m'occupe d'une fratrie de 4 enfants. Ils sont placés par jugement et rentrent chez leur mère un week-end sur deux. Les week-ends ne se déroulent pas bien et nous avons pensé à mettre en place une TISF le temps des week-end afin que Madame ai une aide dans la prise en charge de ses enfants.

Le souci, c'est que l'assos avec laquelle je travaille d'habitude n'intervioent pas au sein des familles le week-end. J'ai contacté l'asso "Famille et cité" mais ils n'interviennent pas aux Ulis.

Connaissez-vous une asso de TISF qui bosse aux Ulis le week-end?
Merci

Evalie

Re: Recherche TISF

Message non lu par Evalie » 30 mai 2010 11:04

Bonjour,
vous ne trouverez pas des TISF qui travaillent le dimanche.

moi

Message non lu par moi » 01 juin 2010 12:58

pourquoi ne pas demander une avs expérimentée dans l'aide aux mamans ? Les avs travaillent le dimanche, et certaines sont "naturellement" douées dans leurs relations aux familles... et s'il s'agit d'une mission d'observation, pourquoi ne pas essayer ?

Emeline

Message non lu par Emeline » 09 juin 2010 16:14

Merci pour les quelques réponses.

- Evalie, effectivement, une TISF le dimanche, je n'en trouverais pas mais pour le samedi, est-ce qu'il y a des asso qui propose une intervention, pour quelques heures?

- Moi, une AVS, pourquoi pas mais tout est une question après de prise en charge financière, accordé par l'inspecteur....

Si vous avez des idées ou une asso de TISF qui pourrait intervenir le samedi sur les Ulis, merci de me contacter!!

Répondre