Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

j'aimerai discuter avec une TISF si possible

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ombeline88

Re: j'aimerai discuter avec une TISF si possible

Message non lu par ombeline88 » 10 juin 2010 20:08

alors un conseil sois naturel et zen personnellement je n'ai eu aucune question piege. elles m'ont demander ce que je savais du metier pourquoi je souhaitais l'exercer et puis des questions par rapport a ma situation et aussi ce que je ferais en tant que tisf ds tel situation mais rien de mechant meme en etant novice on sait repondre

Charlyne

Message non lu par Charlyne » 11 juin 2010 00:45

coucou lulu c charlyne et non pas charlene me suis trompé avec les touches :) alors oui j'ai déjà passé l'orale en faite je l'ai passé l'an dernier et j'ai étais reçu mais comme à cette période je travailler dans une boutique en cdd je n'est pas pu intégrer l'irts tout de suite et j'ai donc fait une demande de report d'entré en formation pour septembre 2010. donc voilou!!! je suis trop impatiente de commencer la formation! alors en faite je v devoir prendre le train jusk la gare de metz et ensuite un bus il fo compté une heure de trajet le matin! si non comme ombeline88 la écris il faut être naturel!! je n'est pas u de question piège. j'ai du me présenter, dire pourquoi je voulais faire ce métier.. tu verra ça passe super vite!! tien moi surtout au courant je ve savoir comment ça c passé!!! et qui sais j'aurai ptetr une camarde de nancy dans ma classe :)
ombeline88 merci pour tes info, si non tu la trouve comment la formation? est-ce que ca te plait? les stages sont-ils intéressants? et toi tu souhaite te diriger vers autre chose ou bien tu souhaite après ton diplôme travailler en tan que tisf? est-ce que les structures de stages sont imposé ou on peu chercher de notre coté?

lulu

Message non lu par lulu » 11 juin 2010 10:21

salut,
merci pour les reponses.
je passe le 16 dans l'aprem mon oral, on va donc croiser les doigts!!!!!!!!!

si je suis prise, je ne pense pas prendre le train car je suis dans le saintois entre nancy et epinal et rien que pour se rendre a nancy, il y a une 1/2 heure!
donc pour moi la caisse oblige!

Ombeline, dans la classe de tisf, il y a beaucoup de monde?, pareil que charlyne, la formation te plait-elle?, interressante?

ombeline88

Message non lu par ombeline88 » 11 juin 2010 10:28

La formation est tres interessante juste l organisation qui laisse a desiré lol.pour les stages la responsable a des adresses mai tu peux chercher toi meme le 1er se fai ds une assoc a domicile et le 2eme en structure. pour l evolution du metier ben ya pa gd chose juste passer des vae apre 3 an d experience .si tu as msn tu peu me donner ton adresse sur mon mail

ambre7

Message non lu par ambre7 » 11 juin 2010 10:47

dis moi Ombeline c'est un pseudo ou ton prénom?
tu connais AMF et Elisabeth?

ombeline88

Message non lu par ombeline88 » 11 juin 2010 12:18

alors c est juste un pseudo. amf je connai de nom j ai pa fai mon stage la ba. et je sai plu qui demandait on est 12 ds notre promo a la base on etait 15 yen a 2 qu on a jamai vu et une qui a reculer pour raisons perso

ombeline88

Message non lu par ombeline88 » 11 juin 2010 12:26

lulu en voiture serieux tu vas y passer un sacrer budget tu es d"ou exactement? moi d'epinal je prnd le train a 6h30 il arrive a 7h30 a nancy ou je prend la correspondance pour metz a 7h54 a 8h30 arrivée en gare de metz puis le bus et j'arrive vers 9h a l'irts ça fait du trajet mais bcp d'economie.
ambre tu travaille a l'adapah? car moi j'ai fait mon stage a l'***** j'aurai bien voulu bosser en juillet chez eux mais ils prennent pas de tisf en cours de formation en job d'ete, tu sais si a l'adapah ça pourrait se faire?

charlyne

Message non lu par charlyne » 11 juin 2010 13:14

ombeline88 voila mon mail : cha5401@hotmail.fr

je suis toute excitée de reprendre l'école j'ai vraiment hâte et j'espère réellement que cela va me plaire et que je ne me suis pas planter mais c'est vraiment ce que je veux faire depuis toujours alors il n'y a pas de raison mais j'espère y arriver! mais déjà tu me rassure vraiment puisque le trajet de nancy jusque ban st martin me faisais peur mais tu viens de me rassuré en me prouvant que cela est possible! les horaires de cours sont-elles toujours les mêmes?
combien paye tu l'abonnement de train et de bus a metz? je te remercie également pour toutes tes réponses tu m'est d'un grand réconfort!! cela fait presque deux que j'ai arrêté l'école car j'ai voulu travailler pour mettre de l'argent de coté et tenter des concours donc j'espère que cette pause scolaire ne va pas me jouer des tours!!

lulu

Message non lu par lulu » 11 juin 2010 14:36

si toi ca ne fait que 2ans, moi ca fait 10 ans que je bosse!!!!!!!
et donc pareil, le délire ecole me fait aussi un peu flipper........, en tout cas j'espere que mon experience professionnelle jouera en ma faveur.

Sinon je suis vers vezelise, et il faudrait que je prenne le train de pont st vincent, qui est a 15 bornes de chez moi!

Une classe de 12, c'est pas enorme, j'espere qu'il n'y aura pas trop de monde a vouloir faire la formation, car moins de monde , plus de chance.
En fait moi c'est surtout le fait d'avoir bosser 10 ans et d'etre sortie du cursus scolaire qui me fait peur pour l'oral, on verra

riedinger

Message non lu par riedinger » 11 juin 2010 21:05

ombeline oui je bosse a adapah qui vient de fusionner avec amf alors, je ne sais pas tu epux toujours tenter ta chance...enfin pour trouver du boulot apres je pense que tu pourras postuler...

Répondre