Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours tisf irts metz

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Estelle

Re: concours tisf irts metz

Message non lu par Estelle » 07 mai 2010 09:06

Saluuut !

sa yé concours passé! je suis tombé sur l'obésité ! jlavai vu en cour ya pa longtemps donc nikel quoi ^^
Je voulais te demander kan eske tu a eu tes résultats ? longtemps aprés lavoir passé ou pas ? paske moniteur educateur jatten depuis le mois de février et jai mes résultat seulemen en juin !

Bisouuus

ombeline88

Message non lu par ombeline88 » 07 mai 2010 09:42

alors les resultat de l'ecrit on les as environ 15j apres car l'oral(si on a la moyenne a l'ecrit) c'est debut juin et resultat finaux fin juin
bonne chance a toi

estelle

Message non lu par estelle » 07 mai 2010 11:18

oula !! je passe des oraux de bac debu juin jspr ksa tombera pas le 8 ou le 9 ! tfacon on peu décalé sur on une bonne raison et tout ? bon je croise les doigt! sinon je voulai te demander dan la formation de TISF tu a koi comme matiére tu étudie koi ? ya bcp de débouché kan meme ?

ombeline88

Message non lu par ombeline88 » 07 mai 2010 12:07

ben ecoute les oraux c'est sur plusieurs jours dc si ça tombe le 8 ou le 9 tu peux demander un autre jour pis ça dure 20 min
moi j'etais convoquer a 9h30 a 10h j'etais sorti.
sinon comme cours yen a plein lol
ya 6 domaines de competences dc imagine
par contre la 1ere annee on valide le dc3 dc c'est tout ce qui est l'habitat cuisine, linge, grossesse et naissance et puericulture, education sanitaire dc c'est la dessus qu'on a le plus de cours

Estelle

Message non lu par Estelle » 07 mai 2010 18:52

Okay merci bien =) Et vous étes combien dans votre classe ? jai été étonné kan jai passé le concours on été kune classe et maxi 25. a loral il demande quoi ? ya une psy et un professionnel?

ombeline88

Message non lu par ombeline88 » 07 mai 2010 20:16

on est 12 ds la classe
et a l'oral oui ya une psy et unetisf

Estelle

Message non lu par Estelle » 28 mai 2010 08:28

toujours pas les résultats... j'en ai maaaarre !!! =)

lulu

Message non lu par lulu » 07 juin 2010 16:57

salut,
je suis inscrite à l'irts de metz, j'ai mon oral le 16 juin, je commence a flipper!

j'ai déjà bossé avant et je veux ce diplome qui me correspond et correspond déjà à ce que j'ai pu faire dans le passé car gouvernante pour une famille ( on peut dire que ca se rapproche)

voilà, si ya des filons pour l'oral des astuces je suis prenante!
merci beaucoup

meliza

Message non lu par meliza » 16 juin 2010 20:12

salut pour commencer j espere que ton oral c est bien passé je passe le mien demain a Metz aussi...a vrai dire je flippe un peu!tu peux me dire comment ca c est passé et quelles questions ils nous posent??bonne soirée a toi

lulu

Message non lu par lulu » 17 juin 2010 12:12

salut,
pour tout te dire ya une psy et un pro

en gros tu te presentes et apres ils te posent des questions mais rien de special; sur ta vie, tes loisirs ect.....
Je suis un peu restée bete car je m'attendais a un truc plus formel mais non

c'est vraiment un echange plus qu'un oral, maintenant j'attends le 30 et on verra en esperant etre accepté car il est difficil de se prononcer vu qu'il ne te pose pas de questions bien specifiques

bon courage a toi

Répondre