Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche tisf

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nad

recherche tisf

Message non lu par nad » 03 juin 2010 19:07

tisf qui sortez de l'ecole ,postuler en association le travail est varié et il y a du boulot plutot que de vous focaliser uniquement sur des structures ou il y a peu de poste dans notre assoc en region parisienne nous recherchons des nouvelles collegues motivees en essonne

audrey

Re: recherche tisf

Message non lu par audrey » 17 juin 2010 19:09

bonjour,
je suis TISF diplome en assoc depuis deux ans a valenciennes dans le nord.
J'aimerais avoir des precisions sur l'assoc dont tu parles.
Comment est considéré notre travail????
Beaucoup nous considere comme des femmes de menage, moi je ne vois pas du tout mon metier dans ce sens, pourrez-tu m'eclairer sur votre maniere de travailler???
Personnellement, j'aimerais me rapprocher de la region parisienne pour raison personnelle???
MERCI
A bientot

Nad

Message non lu par Nad » 18 juin 2010 14:06

audrey je peux t'affirmer que nous ne sommes pas du tout considerées comme des femmes de ménage et notre directrice nous soutiens beaucoup dans ce sens quand nous avons un problème avec une famille , a chaque intervention CAF notre responsable de secteur va faire une evaluation avec la famille et elle explique très bien que nous allons les aider et faire avec eux les taches quotidiennes si besoin mais que nous sommes surtout là pour les enfants ,nous avons rarement a nous repositionner dans la famille et le bureau n'hesite pas a les recontacter pour remettre les choses en ordre si nous le souhaitons notre directrice et vraiment formidable et tres a l'ecoute et^pour les situations ASE les choses sont positionnées avec l'educ et l'as c'est le plus gros de notre travail .je ne te dis pas que tu ne fait pas de menage mais c'est dans un but educatif normal si c'est l'hygiene que tu dois travailler ,mais c'est pas toi qui fait pendant qu'on te regarde; si l'adresse de notre assoc t'interesse tu me le dis rapidement car elle recherche assez urgemment quelqu'un . nous sommes en essonne.

Chan

Message non lu par Chan » 18 juin 2010 20:26

Euh ouais ça dépend clairement des associations...
J'ai bossé un an en assoc' en région parisienne et je ne me suis jamais sentie travailleuse sociale, mais plutôt femme de ménage ou nounou.
J'ai fait un boulot ingrat et dévalorisant basé sur l'assistanat, heureusement j'ai pu rebondir et bosser en structure.
Alors je ne connais pas toutes les assoc' existantes mais mes anciennes collègues de promo et moi n'avons eu que des mauvaises expériences dans ce milieu.

audrey

Message non lu par audrey » 18 juin 2010 20:59

tout d'abord merci d'avoir repondu a mon message!!!!
Personnellement, lorsque je fais du menage c'est toujours en accompagnement de la famille et toujours dans un but educatif comme tu l'a si bien dit...
Par contre, tu as beaucoup de chance d'avoir un directrice ki vous soutient parce que moi ce n'est pas le cas, elle ne se nouille pas du tt et ne connait meme pas les familles chez qui nous bossons!!!!
Je pense que nous avons un role primordiale au niveau des familles aidées et surtout au niveau des enfants que nous accompagnons!!! un SOURIRE EST PARFOIS UNE GRANDE SATISFACTION
Nous laissons des traces dans leurs esprits!!!!
Nad s'il te plait passe moi les coordonnees de ton assoc!!!
merciiii!!!!

nad

Message non lu par nad » 20 juin 2010 15:54

audrey je te donne mon adresse e mail pour te donner les coordonnées de mon assoc se sera plus pratique et plus rapide .family300@free.fr

Répondre