Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Rentrée TISF à l'EPSS

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Gwenaelle

Rentrée TISF à l'EPSS

Message non lu par Gwenaelle » 26 août 2010 09:24

Bonjour à tous,
Je rentre en septembre à l'EPSS à cergy pour la formation de TISF, et j'aurais voulu discuter avec des personnes dans le meme cas que moi, afin de voir comment vous penser vous organiser pour les deux ans à venir etc...
Bonne journée à tous ;)

lailya

Re: Rentrée TISF à l'EPSS

Message non lu par lailya » 29 août 2010 14:11

bonjour, moi aussi je rentre en formation de tisf mais au mois d'octobre, et je voulais savoir où et comment avez-vous trové votre employeur parce que moi la plupart me dise qu'ils ne prennent pa de tisf dans leurs structure. merci d'avance

Gwenaelle

Message non lu par Gwenaelle » 29 août 2010 20:49

Bonjour lailya, je ne peux malheureusement pas te renseigner, j'ai choisit la formation en voix directe car juistement j'avais trop peur d'être sans rien et je m'était renseignée avant, je sais que c'est très très dure.
Sinon essaie de voir si tu peux faire en direct?

Adeline

Message non lu par Adeline » 03 sept. 2010 18:06

Gwenaelle, je débute ma seconde année de formation TISF à l'EPSS.
Si tu veux savoir quoi que ce soit, envoie-moi un mail ;)

Gwenaelle

Message non lu par Gwenaelle » 04 sept. 2010 08:06

Bonjour Adeline,
Je suis contente qu'enfin quelqu'un me réponde ;)
J'ai beaucoup de question concernant tout d'abord le coté pratique, comment t'organisais tu pour le midi? Quelles sont à peu près les horaires?
Toi tu as fait ta première année en voix directe ou pas? Pour les stages est ce que tu sais à peu près dans quoi il faut les faire car autant commencer à chercher tout de suite car c'est assez dure d'avoir un stage.
Sinon j'espère que ta première année c'est bien passé.
Ah oui autre question le soir as t on beaucoup de taff à la maison car je pense me prendre un job à coté donc je voulais savior si c'était résonnable ou pas?
Je vais arreter la sinon ma pauvre tu ne vas plus savoir par ou commmencer !! Merci d'avance pour tout ;)

Adeline

Message non lu par Adeline » 04 sept. 2010 22:09

J'ai pleins de questions à te poser en retour, pour pouvoir répondre aux tiennes.
Pour ce qui est des lieu de stage, tu peux taper dans toutes les associations qui ont des TISF, il faudrait que tu me dises où tu vis, pour que je te donne des exemples. Pour ce qui est des horaires, ce sont toujours les mêmes du lundi au vendredi;9h-17h. Pratique quand tu vis à côté, et galère quand tu es pas tout pres.
Pour ce qui est du boulot en parallèle, oui tu vois qu'avec les horaires c'est largement faisable, si tu habites près de l'école ET de ton lieu de stage !!
J'ai fais ma première année en voie direct, là je recherche un employeur pour passer en contrat pro depuis février, je n'ai pas trouvé.
Pour ce qui est de la somme travail demandé..... Aucun problème, c'est vraiment une formation qui ne demande rien.
En espérant que tu ne tombes pas de haut (comme la plupart des nanas de ma classe, dont moi) en découvrant la formation et ton lieu de stage. Quel âge as-tu et où habites-tu ?
Ah oui, les récrés en général dur 10mn, ça dépend des formateurs, et ont lieu à 10h15~20 et 15h l'apres-midi. Le midi, tu as le choix entre t'acheter un sandwich au self, ou ramener ton tuperwear pour manger dans une salle de cours.

On se voit vendredi 10 à la récré sinon On cherchera les nouvelles recrues de toute façon, je retiens Gwenaelle, je passerais dans votre salle. Si tu me cherches, donc, moi c'est Adeline. ;)

Gwenaelle

Message non lu par Gwenaelle » 05 sept. 2010 08:08

Coucou adeline,
Je te donne mon msn cela sera dix fois plus simple, gwenou78@hotmail.fr.
j'habite dans le 78 (yvelines), près de sartrouville donc j'en ai pour 45 min 1h a aller a l'école.
Sinon j'ai 23 ans et non je ne tombe pas de haut, un peu stressée car j'ai rarement de copines filles et la je vais avoir que des filles autour de moi lol donc voila.
Moi ma rentrée je la fais mercredi à 9h30, mais je sais pas si on vient voir et après on est libre ou si ca commence direct mercredi.
J'espère que oui on se croisera meme si on sera pas ensemble vu que tu seras en deuxième année.
Ah oui autre question les classes c'est des salles de cours ou des amphi.
Merci ;)

sophie

Message non lu par sophie » 06 sept. 2010 16:39

hello,
Je rentre également en première année tisf,je voulais savoir comment se déroulé l'emploi du temps de première année sinon un peu stresser il faut l'avouer..

Gwenaelle

Message non lu par Gwenaelle » 07 sept. 2010 09:53

Salut Sophie, tu rentres aussi à l'epss, prend mon msn, je t'expliquerai tout, mais on sera dans la meme classe donc au moins quelqu'un a qui je parle ca rassure tout de suite.
Bon sinon les cours c'est du lundi au vendredi de 9h à 17h.

Lecerf

Message non lu par Lecerf » 17 août 2014 21:38

Bonjour,
je rentre en formation aussi cette année mais je n'ai pas reçu le dossier de renseignement je commence a m'inquiter puisque moi je suis a 2heures de l'école et dois aller chercher ma carte pour les transports.
Quand avez vous eu toute vos informations?

Répondre