Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

TISF comment??

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tita

Re: TISF comment??

Message non lu par tita » 09 juil. 2009 21:50

bonjour a toi je suis sur dijon precisement sur auxonne et je voudrais devenir tisf et je voulais savoir si c'est difficile de trouve du travaille dans ce domaine ou non.

Gwen

Message non lu par Gwen » 10 juil. 2009 08:39

pardon, une erreur de frappe a fait partir le message incomplet...
je disais donc que pour ta région, je ne sais pas du tout quoi te dire... et ensuite, pour tout ce qui est général, les forums regorgent de témoignages... à toi de lire, faire le tri, et ne pas oublier 1 chose : AUCUN métier n'est vraiment mieux qu'un autre... à toi de faire quelque chose que tu aimes ! (il est vrai que dans ma région aquitaine, c'est plutot les AVS diplomée d'état qui sont reconnue à domicile, mais ce n'est pas tout à fait le même métier...).
Bon courage à toi !

selsport

Message non lu par selsport » 10 juil. 2009 15:28

Pourquoi choisi tu ce métier ?
Quel est le public que tu veux approcher ?
Quel sont tes connaissances sur ce public et tes connaissances sur les institutions qu'il peut fréquenter ?

Quel sont tes trois qualité et tes trois défault ?

Sais-tu te remettre en question ?
Est ce que tu es une battante, patiente, dynamique et souriante ?
A tu eu une expèrience avec un ou des publics en difficultés si oui lesquels ?
Comment est-tu intervenu dans ces situation ?
Attention, l'écoute est aussi une intervention.

Je te laisse méditer la dessus, certaines réponses de ces questions sont personnel, tu as le droit de ne pas répondre sur le tchat.
Le respect de l'histoire de la personne en petite ou grande difficulté doit être conservé.
C'est l'hétique du sociale.

lyly

Re: Adresses de stages TISF

Message non lu par lyly » 06 oct. 2009 18:16

bonjour à vous, actuellement, je suis MDM dans une MECS dans le Tarn et Garonne. J'ai passé le concours de TISF à la croix rouge où j'ai été reçu. Je commence l'école le 12 octobre 2009, je suis déja à la rehcerche de mon stage découverte et la tache est loin d'être facile (*****, diverses assos) et tjs aucune réponse positive. Merci de me faire passer des infos pour compléter mes recherches.

léa de l' aube

Message non lu par léa de l' aube » 06 nov. 2009 20:58

n' est pas tisf qui veut car pour exercer notre profession il faut le vouloir, il te faudra savoir t' adapter en permanence, étre dans l' écoute, la vraie pas celle ou l -on fait comme si, manger à la table des plus démunis ' car tu vas étre confrontée a des situations que tu n' imagines meme pas ( la misère, la souffrance, la crasse aussi, rassure-toi ca ne s' attrape pas et j' en passe....
malgré tout cela j' aime bien mon boulot je me sens utile, parfois les familles me le rendent bien, parfois elles nous abusent, je pourrais dire que j' y trouve mon compte
alors peut etre que g de la chance, j travaille dans un département ou nous sommes de plus en plus considéres, aussi au sein d' une équipe pluri; rs, as éducs,psy,tisf pour un dispositif de placement Chaque membre de notre équipe intervient au domicile, nous parlons doncle meme langage , ca n' a pas toujours étè le cas, nous sommes 5 tisf dans cette équipe et nous faisons entendre nos voix
parallelement, nous animons des ateliers collectifs , pour ma part un atelier esthétique car dans une autre vie je fus esthéticienne et aujourd'hui j' exploite cela
alors renseigne toi bien avant de lancer dans cette formation,car g vu trop de filles faire cette formation croyant travailler en structure, c' est le domicile qui recrute avant tout, ne te fais pas trop d' illusion
pour avoir travailler en structure, je connais aussi d' autres difficultées, trop peu pour moi.....
j' aime le domicile car les missions diffèrent ( pmi, ase , mutuelle, caf....visites médiatisées , pas le temps se s' endormir, ni de se reposer sur ses lauriers( la remise en question est là en permanence !

ZAZA

Message non lu par ZAZA » 14 janv. 2010 11:43

Bonjour Léa,
Je suis actuellement en 1ere année de formation et dès le début j'ai été conquise et plus j'avance plus j'ai hate d'exercer. Aujourd'hui je suis à la recherche d'un stage qui débute mi-Mars et toujours pas de réponses positives, c'st difficile à croire! mais je m'accroche! je désir travailler sur le terrain c'est pour cela que j'ai choisi cette formation car les personnes sont authentiques.Voilà
ps: tes conseils pour les stages seront les bien venus

pedoussaut

Message non lu par pedoussaut » 11 mai 2010 18:11

bonjour que dencouragements! ca fait plaisir jai ete moi meme tisf pendant logtemps et apres un break je desire reintegrer la profession mais pas si facile je cherche en paca ou il y a quand meme de la demande aurais tu des tuyaux car le boulot a du changer en te remerciant et merci encore pour ces belles phrases encourageantes

ViVant

Message non lu par ViVant » 10 sept. 2010 21:57

bjr.bonne chance pour toi avec le diplôme de Tisf j'espere trouver du travail pcq 2 ans d'étude pour rien.J'ai vu des annonces sur le journal ds les offres.J'espere q je serai pas pyer au smic.Toi que faiqs tu maintenant?Laure merci du temps que tu m'accordera pour me répondre.

Répondre