Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
après le dees... chômage?
-
Sandrine
Re: après le dees... chômage?
Et bien bon courage à toi Emilie, moi je suis à 900 km de chez moi depuis quelques mois et ca se passe plutôt bien. Ca n'est pas tjs facile de tout laisser mais tu y trouveras aussi des avantages: une nouvelle région à découvrir, du soleil, de nouvelles connaissances etc et puis avec les forfaits illimités tu peux téléphoner autant que tu veux chez toi et même correspondre avec un webcam. Donc bonne chance à toi et ne t'en fais pas trop.
Bises
Bises
-
Emilie
Merci beaucoup Sandrine. tu habites où? tu es partie seule aussi?
Biz
Biz
-
Marie
je suis installée depuis 2006 dans la haute garonne et je ne trouve pas de taf. Ce qui est le plus navrant c'est que les employeurs nous utilisent et aprés nous jet je suis dégouté par cette façon de faire sommes nous encore dans le social ?????
je me pose la question
je me pose la question
-
Pierre
Bonsoir Marie,
tu vois juste, les postes en 31 sont souvent déjà pourvu; c'est le syndrome de la région sur-côtée.
Certains plus haut ds ce topic ancient parlait de sinistrose, il doit y avoir de çà. Les régions douces à vivre (mer, montagne, sud) les ville dynamiques sont très demandés et les postes qui se libère sont ardemment convoités à l'avance...
Perso je n'ai pas hésité à déménager 2 fois pr le TAF, et vise un niveau II. C'est à ce prix de pouvoir faire un travail qui te plait
tu vois juste, les postes en 31 sont souvent déjà pourvu; c'est le syndrome de la région sur-côtée.
Certains plus haut ds ce topic ancient parlait de sinistrose, il doit y avoir de çà. Les régions douces à vivre (mer, montagne, sud) les ville dynamiques sont très demandés et les postes qui se libère sont ardemment convoités à l'avance...
Perso je n'ai pas hésité à déménager 2 fois pr le TAF, et vise un niveau II. C'est à ce prix de pouvoir faire un travail qui te plait
-
audoise
je reviens sur le site 2 ans après avoir témoigné de ma galère ds l'aude (11) ES avec 5 ans de chômage c'était plus que desespérant, alors j'ai repassé un BTS COMMERCIAL car je ne croix plus en ce métier car déclassement (les amp nous remplacent). C'est une honte que les IRTS ne reduisent par leurs effectifs car c'est la DDASS qui décident.Un conseil ne tarder pas a changer de métier avant de devenir RMISTE.
-
sadyia
je viens de passer mon DEES, je recherche un poste et je desesperer
j'enchaine les lettres depuis fevrier et rien....que dalle!meme pas un remplacement
mon chomage se finit le 30 juin et l'ouest etant en penurie, je fais de l'animation cette été...3 ans de formation pour ca, je suis degoutée
je ne recois que des reponses negatives et je ne sais pas comment faire!
les promos de mon ecole cette année ont augmenté, pour tous finir au chomage?
beaucoup bougent en region parisienne, le nid du travail social
et nous? rmi, enfin rsa quand on a le droit...
reconversion?
galere!
j'enchaine les lettres depuis fevrier et rien....que dalle!meme pas un remplacement
mon chomage se finit le 30 juin et l'ouest etant en penurie, je fais de l'animation cette été...3 ans de formation pour ca, je suis degoutée
je ne recois que des reponses negatives et je ne sais pas comment faire!
les promos de mon ecole cette année ont augmenté, pour tous finir au chomage?
beaucoup bougent en region parisienne, le nid du travail social
et nous? rmi, enfin rsa quand on a le droit...
reconversion?
galere!
-
Sandrine
Arrête ne désespère pas! Je suis passée par là. J'ai eu mon diplôme en 2002 et n'ai eu mon CDI qu'en décembre 2007. En attendant j'ai fait des remplacements, de quelques jours à plusieurs mois, je suis allée même sur des postes de TISF, j'ai eu aussi des périodes de chômage et ait travaillé aussi quelques semaines en grande surface. C'est comme ça, les oppurtunités ne sont pas tjs là et quand il y a des postes il y a du monde dessus. Ca n'est pas simple de gérer ces périodes d'inactivité, j'avais en moi parfois un sentiment de honte, je me dévalorisais. Heureusement ce temps là est fini j'ai enfin mon CDI, en CHRS en plus, ce que je voulais le plus. La charge de travail est importante car on gère plusieurs dispositifs en même temps mais je suis contente d'être là et de pouvoir enfin exercer mon métier avec sérennité. Profitte de ton temps pour faire des lectures, t(informer, après une fois sur le terrain c'est plus dur, on n'a pas toujours le temps. Je comprends tes inquiétudes mais tes efforts finiront tôt ou tard par payer. En attendant essaie de ne pas trop stresser et de prendre ça comme un repos, un temps pour toi, et oui pourquoi pas? Inversons parfois notre façon de penser et arrêtons de toujours culpabiliser
. Les centres de formation eux devraient par contre s'interroger sur leurs motivations: obtenir un maximum de réussite à l'examen ou former des éducateurs à la fois humain et professionnels, renforcer les effectifs pour avoir plus de subventions ou limiter le nombre de places aux besoins réels des territoires? En plus quels profs ont abordé dans les écoles la question de notre recherche d'emploi? qui? personne...
Moi ce qui me fait peur surtout c'est le recours de plus en plus régulier à des personnes non ou peu qualifiées car les problématiques sociales sont de plus en plus complexes et les subventions sont toujours revues à la baisse du coup les AS ou ES ont des charges de travail importantes qui ne permettent pas de faire un travail de fond.. C'est flagrant surtout à l'aide sociale à l'enfance. Mais les TS sont tellement happés par leur travail qu'ils n'ont pas l'énergie de se mobiliser sur des actions fortes... A bons entendeurs, répondez!
Moi ce qui me fait peur surtout c'est le recours de plus en plus régulier à des personnes non ou peu qualifiées car les problématiques sociales sont de plus en plus complexes et les subventions sont toujours revues à la baisse du coup les AS ou ES ont des charges de travail importantes qui ne permettent pas de faire un travail de fond.. C'est flagrant surtout à l'aide sociale à l'enfance. Mais les TS sont tellement happés par leur travail qu'ils n'ont pas l'énergie de se mobiliser sur des actions fortes... A bons entendeurs, répondez!
-
Dev
après le DEES, bonne biture!!! Après on verra... Enfin, si c'est acquis... Puis farniente, vacaciones,...! Ce fut long et laborieux, même si faut pas abuser
-
inconnu
Oui c'est vrai il y a du chômage chez les ES en fonction des régions. Et il faudra se battre car d'autres formations du social sont aux aguêts...
-
Nina
Bonjour,
Je trouve que tu as de la chance,ici en rhône Alpes c'est la galère;dernier entretien 45 candidats en externe pour un poste,plus les candidatures en interne.
Nina
Je trouve que tu as de la chance,ici en rhône Alpes c'est la galère;dernier entretien 45 candidats en externe pour un poste,plus les candidatures en interne.
Nina