bonjour
je souhaite rentrer en formation tisf, mon dossier est prêt par contre le fongecif ne finance en effet q'une année de formation et seulement 285 h de stage pratique sur les 1150 h prévues. Comment avez-vous pocédé pour le reste de financement de votre formation?
merci d'avance pour vos conseils(je suppose que votre formation est terminée puisque le méssage date de 2007).
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
tisf, c'est un super métier
-
moba3
Re: tisf, c'est un super métier
Bonjour je suis actuellement en Bts ESf et on nous demande de reflechir a ce que l' on aimerai faire apres le Bts .Je me demandais si cette branche pouvai etre en relation avec mes etudes actuelle 
merci
merci
-
sister
Bonjour Quèsaco,
Ca faisait longtemps que je n'avais pas lu un truc pareil.
Je suis Tisf. Je monte des projets avec des familles. Ces projets visent l'amélioration de la vie des personnes. j'en tire du plaisir et de la satisfaction comme le boulanger tire du plaisir et de la satisfaction à nous fabriquer du pain. Je ne vois pas ou est le problème.
Et même si aider ça m'aide aussi à valoriser mon égo, et même si j'en retire ma petite gloriole d'avoir réussi à sortir de la "gadoue" une personne, encore une fois où est le problème.
Quèsaco tu crée des problèmes là ou il n'existe peu. Bien sûr, il y a des travailleurs sociaux qui ne cherchent pas à aider les gens mais à simplement avoir le statut de travailleur social, celui de sauveur comme il existe des bon et des mauvais boucher. Mais moi je connais des personnes qui travaillent réellement pour l'autre en mettant leur ego de côté.
Ca faisait longtemps que je n'avais pas lu un truc pareil.
Je suis Tisf. Je monte des projets avec des familles. Ces projets visent l'amélioration de la vie des personnes. j'en tire du plaisir et de la satisfaction comme le boulanger tire du plaisir et de la satisfaction à nous fabriquer du pain. Je ne vois pas ou est le problème.
Et même si aider ça m'aide aussi à valoriser mon égo, et même si j'en retire ma petite gloriole d'avoir réussi à sortir de la "gadoue" une personne, encore une fois où est le problème.
Quèsaco tu crée des problèmes là ou il n'existe peu. Bien sûr, il y a des travailleurs sociaux qui ne cherchent pas à aider les gens mais à simplement avoir le statut de travailleur social, celui de sauveur comme il existe des bon et des mauvais boucher. Mais moi je connais des personnes qui travaillent réellement pour l'autre en mettant leur ego de côté.
-
Marie
Re:
Je dirais plutôt: le monde est plein de personnes que l'on remarque voire admire pour leur "courage" de travailler avec un public aussi "difficile" car ils ont un diplôme et sont regroupés en institutions ou associations,
mais il y a aussi des personnes isolées, anonymes qui font le bien en aidant un ami à déménager, en souriant à un SDF voir en lui donnant une piécette, en prenant cinq minutes pour indiquer son chemin à un touriste perdu....
mais il y a aussi des personnes isolées, anonymes qui font le bien en aidant un ami à déménager, en souriant à un SDF voir en lui donnant une piécette, en prenant cinq minutes pour indiquer son chemin à un touriste perdu....
-
ola
bonsoir à toutes, eh bien honnêtement, je pense que quézaco n'a pas totalement tort...après, peut être es tu trop dans l'extrême dans tes propos mais effectivement, ayant été moi même dans le social, j'ai pu constater à mon plus grand regret que nombreuses personnes se sentaient supérieur aux personnes en difficulté, genre c'est eux qui gèrent la vie des autres; il y a beaucoup de personnes qui sont vraiment lamentable donc oui le social c'est bien mais attention à ce que vous pourriez devenir...
-
anais
salut !
je suis actuellement en bilan de competences approfondi et je veux me diriger vers le metier de tisf, que je ne connais que tres peu, je voudrais savoir si tu as pu finalement faire ta formation, avec la croix rouge, comment s'est passé la suite...
je cherche un ou une tisf qui serait pret a me raconter son parcours (il faut que je valide mon projet en m'entretenant avec un tisf en poste sur toulouse) merci pour vos conseils..j ai essayé de contacter des associations, mais les tisf sont sur le terrain donc tres peu libres..si l'un ou l une d'entre vous a le temps pour un petit entretien, ca serait super ! merci pour votre aide
anaïs
je suis actuellement en bilan de competences approfondi et je veux me diriger vers le metier de tisf, que je ne connais que tres peu, je voudrais savoir si tu as pu finalement faire ta formation, avec la croix rouge, comment s'est passé la suite...
je cherche un ou une tisf qui serait pret a me raconter son parcours (il faut que je valide mon projet en m'entretenant avec un tisf en poste sur toulouse) merci pour vos conseils..j ai essayé de contacter des associations, mais les tisf sont sur le terrain donc tres peu libres..si l'un ou l une d'entre vous a le temps pour un petit entretien, ca serait super ! merci pour votre aide
anaïs
-
didelot
salut je suis diplomé T.I.S.F depuis 2001 et je suis un homme, conseil si tu peux bouger a paris tu trouveras surement des postes de T.I.S.F(h) aupres d'association(famille et cite, amfd) ou dans certains services(C.A.F,A.S.E)
bon courage pour tes recherches
bon courage pour tes recherches