Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours d'entrée a la formation TISF Oral

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julie

Re: Concours d'entrée a la formation TISF Oral

Message non lu par julie » 23 mai 2011 15:20

Bonjour, je passe l'oral pour entrer en école le 5 juillet et je me pose pas mal de question. merci de m'en dire plus. merci d'avance pour les réponses

heidi

Message non lu par heidi » 14 juin 2011 16:13

donc d après vos commenter il n y pas de question sur le métier en lui même

clarisse

Message non lu par clarisse » 14 juin 2011 16:30

bien sur que si il te demande ce que tu sais de ce métier, comment est une journée type d'une tisf, avec qui ont peux travailler, la différence entre AVS et tisf.

a st jean Bonnefonds elles m'ont demandé, pourquoi ce métier et pas avs.

a Lyon a peu près la même chose. et j'ai trouvé plus dur l'oral de Lyon et du coup j'ai été accepté

mazikoura

Message non lu par mazikoura » 15 juin 2011 07:07

bonjour tout d'abord félicitation tu as été accepté à lyon ou st jean bonnefond

mazikoura

Message non lu par mazikoura » 15 juin 2011 07:11

Moi g s8 accepté à Lyon mais je s8 sur liste complémentaire ,quelqu'un a t il déjà été sur liste complémentaire comment ça s'est passé car j'ai tellement envie de commencer ma formation cette année

clouxcmoi

Message non lu par clouxcmoi » 15 juin 2011 08:28

merci c'est a lyon que j'ai été accepter st jean bonnefonds j'attends les résultats.
sur liste complémentaire tu dois attendendre que les gens qui ont été accepté du " premier" tour se désiste je pense.
peut étre qu'on sera ensemble a lyon en octobre. J'espere pour toi. bonne chance .

lilou

Message non lu par lilou » 29 juin 2011 09:52

Bonjour a vs ts je passe l'oral d'entrée demain et je stress surtou que l'écrit étai trés dur avez vous des conseils svp

mo

Message non lu par mo » 29 juin 2011 22:36

Bonjour, ce qui serrait sympa c'est de mettre à chaque fois les questions que les uns et les autres ont eu pour se faire une idée... ça aiderait beaucoup de monde au fil du temps je pense! en tout cas c'est cool pour ceux qui l'on fait... merci.

clarisse

Message non lu par clarisse » 30 juin 2011 10:25

Salut lilou tu dois passer ton oral aujourd'hui , et enfaite il ne faut pas stressé elle demande seulement pourquoi tu veux faire ce métier, elle regarde si tu connais un minimum le métier et comment tu vas faire pendant les 2 ans de formation niveau logement, financier..
A lyon et a St Jean bonnefonds elles m'ont posé en gros les mêmes questions.
J'étais trop stressé je pensais être prise dans aucune des deux ecoles et du coup je suis prise aux deux écoles.

Du coup pour celle qui veulent une place a st jean bonnefonds je libère une place .

nadia

Message non lu par nadia » 06 mai 2012 16:19

bjr je vais passer mon épreuve orale au mois de juin sur saint jean bonnefonds, je voudrais savoir si y a d'autre personne qui vont ce présenter et connaisse un peu les questions qui vont nous poser. merci

Répondre