Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

licenciement en cours

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lolo

licenciement en cours

Message non lu par lolo » 01 nov. 2011 09:31

Bonjour je suis tisf dans une association créée en 1929. Aujourd' hui on nous vire toutes... Notre convention nous accorde 2 mois de préavis il serait en pour parlé de nous faire faire qu' un mois, quels sont nos recours ? Je ne précise pas de quelle association il s' agit, je pense que vous comprendrez pourquoi. Merci de votre aide bonne journée à tous et toutes.

moi

Re: licenciement en cours

Message non lu par moi » 01 nov. 2011 19:03

lolo, ta convention collective est-elle celle du 6 mais 1970 ? si oui je ne vois pas pourquoi tu n'aurais pas 2 mois de préavis
concernant la nouvelle ccu tu ne serais pas concernée
les tisf des autres associations de ton département sont-ils aussi concernés ?
que comptes-tu faire maintenant ? as-tu des pistes d'emploi ?
bon courage à toi

SANDRA

Message non lu par SANDRA » 01 nov. 2011 19:38

désolée pour vous, quel dommage. S'agit-il de licenciements économiques? Il y a des procédures spécifiques dans ce cas. Vous devriez voir l'inspecteur du travail en urgence. N'y a-t-il pas moyen de sauver vos emplois? est-ce toute l'association qui ferme? Y a-til d'autres associations dans votre département? Voyez aussi le conseil général, les élections législatives prochaines pourraient inciter les élus à agir pour sauver ce qui peut l'être. J'ai vécu ça il y a quelques années, et nous nous en sommes sorties. Bon courage.

lolo

Message non lu par lolo » 02 nov. 2011 22:10

Bonsoir il s' agit bien d' un licenciement économique, je dois recontacter de nouveau l' inspection du travail demain. Ma convention collective est celle de mars 1970. Sur le département nous étions la seule association, nous sommes six filles à dégager, on nous propose un reclassement en tant qu avs ce qui veux dire baisse de salaire, changement de convention au 1er janvier 2012 frais de déplacement qui diminue, et cerise sur le gâteau un des syndicat qui est dans l' association a pris position sur le non maintient de nos salaires actuels. Comment dénoncer cette mascarade ? je souhaite moi aussi que les élections prochaines y changeront quelques choses !

avs

Message non lu par avs » 03 nov. 2011 11:42

Bonjour lolo,
Je suis bien triste pour toi et tes collègues, vous n'êtes pas seules dans le cas, les tisf du 29 attende leurs licenciements pour la fin de l'année si je l'ai bien compris. Quel est le syndicat qui a accepté la diminution de votre salaire ? la CFDT qui a aussi signée la nouvelle convention unique qui aura lieu en 2012 ? Sur le forum des AVS il y a un sujet sur les déplacements qui ne seront plus payés, c'est "refus d'intervention trop éloignée", il y a la possibilité d'exigé le paiement de tous les frais de déplacement en plus de demandé une voiture de fonction, car il n'est pas écrit sur nos contrats (je pense pareil pour les TISF) qu'on doit avoir une voiture pour le travaille
le lien est :
http://www.lesocial.fr/forums/read.php? ... 05&t=63505

Je vous souhaite aussi beaucoup de courage

lolo

Message non lu par lolo » 03 nov. 2011 15:56

Merci de ton soutien avs ! Le syndicat concerné s' appelle FO la petite soeur du syndicat qui me soutien la CGT pour plus de précision l' association concernée est celle où a été créé la CGT. Il est vrai que sur mon contrat il n' était pas notifié que je devais avoir un véhicule, mais sur les offres d' emploi tisf c' est spécifié, chez nous nous n' étions pas sectorisé et pas question d' avoir des véhicules de fonction qui ne leur seraent pas revenus plus onéreux que de nous payé des frais de déplacement !

avs

Message non lu par avs » 04 nov. 2011 12:26

Je ne vais pas prendre la carte de FO alors, trop écoeurée je suis
Pour l'obligation d'avoir une voiture perso pour le travail, il n'y a pas car seul compte ce qui est écrit sur le contrat de travail.
Nous les avs il faut qu'on réfléchissent à cela car maintenant avec la nouvelle ccu on veut qu'on prenne en charge l'aller chez le premier usager et le dernier retour du soir, et si y a une coupure dans la mi-journée c'est encore de notre poche le retour chez nous pour manger et le premier aller après manger, pour finir je crois qu'on ne sera plus payer pour nos kilomètres.
Alors si on veut pouvoir se défendre faudra bien qu'on exsige une voiture de fonction, car c'est trop facile de nous faire tout payer, on nous taxe pour qu'on est le droit de travailler,
et si on est mal vue de la direction on nous donnera toujours les usagers les plus loin en début et fin pour nous faire payer le max

J'aime mon travaille mais je pense de plus en plus a aller travaillé en structure.
Je pensais aussi faire la formation de TISF mais vu les licenciements qui y a, je pense que se n'est pas une bonne idée, sauf si on peut travaillé en structure avec le diplome de TISF, nous les avs on est pas reconnu.

Est ce qu'on forme toujours des TISF dans ton département ?

lolo

Message non lu par lolo » 05 nov. 2011 09:02

il y a un centre de formation, je pense qu' il doit toujours y avoir une formation de tisf. Les stagiaires passaient chez nous mais à domicile il n' y avait pas beaucoup de stagiaires qui aimaient. Je ne peux pas confirmer ! En général elles préféraient aller en structures apf ou autres. Essaie de faire une formation d' aide soignante par le biai d' une vae quelques une de mes collègues avs l' ont fait, au moins là tu poses ta voiture et ne bouge pas ! gain de temps et d' argent ! bon courage !

avs

Message non lu par avs » 07 nov. 2011 10:22

merci lolo pour tes conseils, cependant dans beaucoup de région on fait barrage aux avs pour accéder à la formation complémentaire as, cela n'intéresse pas les ifsi de nous former que pour quelques modules, ils préfère prendre des élèves qui feront 100% de la formation car ils seront payés à 100¨%
on n'a pas le droit à la vae si on travaille à domicile car on ne peut pas faire du soin, donc pas d'expérience à valider
reste pour nous la vae amp

pourquoi

Message non lu par pourquoi » 09 nov. 2011 23:58

pourquoi? y a t il peu de travail??? ou est ce un changement de votre employeur?un arret de financement ???

Répondre