Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

licenciement en cours

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
colobb

Re: licenciement en cours

Message non lu par colobb » 27 nov. 2011 21:07

j'ai déja contacté l'inspection du travail qui m'a répondu que tous les problèmes de non application de convention collective ne peuvent être réglés au prud’homme , donc nous pourrions faire des démarches collectives dans nos départements pour faire appliquer nos conventions
à+

nad

Message non lu par nad » 28 nov. 2011 07:02

je suis sous la convention de 1970 je sais que les temps devaient etre calculés au temps exact de déplacement je ne voulais pas de cet accord des 15mn mais la majorité des filles ont acceptés pour récupérer rapidement ce petit pécule d'heures puisque quand cela a été mis en place la direction est remontée sur 6 mois et comme certaines n'ont que peu de déplacement ça les arrangeaient. ceci étant dans la nouvelle CCU c'est page 105 article 15 frais de trajet car il faut différencié frais de trajet et frais de déplacement.

mimi

Message non lu par mimi » 28 nov. 2011 12:38

l'article 15 frais de trajet c'est page 104
étrange cet article 15, quelle différence y a t il entre FRAIS DE DÉPLACEMENT et FRAIS DE TRAJET ?

Tu n'es pas obligée d'accepter ce que tes collègues acceptent. Comme dit avs, il faut faire le décompte exact de tes temps et kilométrage, tu peux remonter 5 ans en arrière, et tu adresses ta réclamation à ta direction en LR/AR et tu dis que tu saisiras les prud'hommes s'ils ne te remboursent pas dans le mois qui suit. Ensuite crois moi ils hésiteront à te faire des entourloupes et te respecteront plus.

on a plus à perdre en ne réclamant pas son dû, et on se fait mépriser.

De plus n'oublie pas que sur ton contrat de travail il n'est pas noté de tu doives obligatoirement utiliser ta voiture personnel. Tu pourrais très bien te rendre au bureau et attendre qu'ils te donnent une voiture de fonction pour aller dans les familles... au bout de quelques jours à faire le pied de grue au bureau ils seront obligés de réagir... et tes heures passées au bureau au lieu d'être dans les familles doivent être payées bien sûre

Qui oserait le faire ? une personne qui voudrait démissionner, ça serait plus malin de se faire licencier pour refus d'utilisation de sa voiture... car a la clé il y aura un joli pactole pour licenciement abusif
avis aux amateurs

sinon il faut une action groupée, mais dans notre secteur nous pouvons dire que nous sommes toutes nulles à nos laisser faire sans cesse, nos employeurs abusent de plus en plus et personne ne bronche !

nad

Message non lu par nad » 29 nov. 2011 06:06

alors la différence entre les frais de déplacement et les frais de trajet,les frais de déplacement se sont les kilomètres que l'on fait pendant nos interventions et pour aller d'une famille à l'autre et les frais de trajet c'est de ton domicile à ta première intervention idem le soir pour renter.

avs

Message non lu par avs » 06 févr. 2012 16:15

bonjour,
où en sont les licenciements en cours ?

béatrice

Message non lu par béatrice » 20 déc. 2012 08:36

ça y est, nous y voilà. Nous sommes 6 TISF à se faire licencier. Après plus de 35 ans de service c'est tout simplement écoeurant!

Répondre