Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Est-ce bien utile de commencer une formation de TISF ?

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
moi

Re: Est-ce bien utile de commencer une formation de TISF ?

Message non lu par moi » 27 févr. 2011 22:22

va pour le bts sp3s, mais après qu'elle autre formation enchaîner ? car je ne crois pas qu'il y a plus de débouchés car toutes ces nouvelles formations non connues et donc non reconnues ne mèneront guère plus loin
voir bts esf et cesf qui ont aussi beaucoup de difficultés pour travailler

mais bon, passer ma vie sur les babcs de l'école ça me plairait beaucoup, à condition bien sure d'etre payé; faut bien manger un peu !

:crazy2:

Floby07

Message non lu par Floby07 » 01 mars 2011 13:55

Bonjour, pour répondre à ta question rirusse, mon cursus n'a rien d'exceptionnel. J'ai eu mon BAC à 20 ans, j'en ai 45 aujourd'hui. Après 12 ans dans la finance j'ai souhaité me réorienter et faire enfin ce pour quoi je me sentais faite. J'ai obtenu le DE TISF en 2007. Tu le vois, rien d'exceptionnel à tout ça.

Floby

DD

Message non lu par DD » 07 mars 2011 16:31

je te l'accorde, le bts esf mène à que dalle c'est vrai...enfin si, au métier de tisf!!
mais le bts sp3s t'ouvre pas mal de porte dans le social mine de rien : c'est très polyvalent comme métier : tu peux travailler dans des asso d'aide à domiciles, société d'aides ménagères, cpam, caf etc...
A toi de voir!

AS

Message non lu par AS » 09 mars 2011 13:52

Je me permet d'intervenir même si je n'ai pas la même formation.

DD "le bts esf mène à que dalle c'est vrai...enfin si, au métier de tisf!! "
Je crois qu'il y a vraiment une méconnaissance des métiers du social.
Aujourd'hui le social est en crise et c'est difficile pour tout le monde: Tisf, Cesf, éduc, as,...Pour autant nous avons nos spécificités. Chacun a choisit telle ou telle formation par choix alors attention a ne pas tout mélanger! Nous sommes complémentaires mais pas identitiques!
Ce n'est pas en faisiat Tisf puis BTS Sp3s puis CESf et j'en passe que ce sera plus simple.

DD

Message non lu par DD » 15 mars 2011 18:43

Je n'ai pas dis cela; je dis juste que quand tu postules à un poste de TISF dans une asso d'aide à domicile, celle ci va priviligier une personne diplomé bts esf et ce n'est pas normal.

je suis dans le social donc je sais de quoi je parle et je dis juste que les personnes ayant de l'espoir ne devrait pas en avoir voilà tout.
Après, il vaut mieux passer le plus de diplôme possible afin d'augmenter ses chances de trouver un boulot qui nous convienne.

mimi

Message non lu par mimi » 16 mars 2011 16:56

le bts esf ne mène pas à l'emploi de tisf
tisf est un métier spécialement conçu pour exercer en associaions d'aide à domicile, notre spécificité est un soutien à la parentalité au domicile des familles en difficultés, les bts esf n'ont pas été préparés pour cela, j'ai cependant entendu dire que parfois, dans certaines régions (du coté de Nice) il y aurait quelques bts esf qui travailleraient comme tisf car des associations n'auraient pas trouvé de detisf disponibles (c bizarre)...
les interventions de tisf dans les familles sont très "codées" par les CAF et services ASE, et il faut obligatoirement être tisf diplômé pour assurer ces missions, maintenant il peut peut-être y avoir des dérogations "administratives" pourles bts esf...

et puis la logique veut que pour être tisf il faut le detisf, comme pour être éducateur il faut le dees...
maintenant je crois sincèrement qu'après un petit temps d'adaptation (voire d'accompagnemen de tisf sur le terrain) un bts esf peut devenir un très bon tisf, et que bien souvent il sera plus à l'aise que beaucoup de detisf pour les bilans d'intervention écrits

BEATRICE

Message non lu par BEATRICE » 31 mai 2011 13:03

Bonjour
j'arrive à me poser des questions sur ce métier ; j'ai beaucoup aimé la description du métier et je partais pour une reconversion à 45 ans ; donc mûre réflexion; pour ce qui es de ma première priorité c'est le financement et là l'ANPE vous réponds que ce métier n'est pas porteur dans mon département ! j'en baisse les bras car il n'est pas question de financer soi-même si derrière toujours pas de boulot.
Donc je vous lis et je pense que ça dépend des départements malgré tout.
Par contre je veux bien que l'on me dise où précisément on doit postuler. merci

rirusse

Message non lu par rirusse » 31 mai 2011 17:37

Bonjour,

Je ne veux pas te démoraliser mais le métier de TISF est principalemnt des tâches ménagères. J'ai postulé dans une association a domicile, ils m'ont donné le fascilule qu'il ont créé pour les bénéficiaires. Je t'écris exactement ce qu'ils ont marqué :

La TISF assure l'entretien de votre domicile et vous accompagne dans l'éducation de vos enfants... "asure l'entretien de votre domicile".

Alors tu sais à quoi t'en tenir. Si t'a envie d'être considérée comme une femme de ménage améliorée (vu que tu t'occupes d'enfants) et si tu aimes le ménage, lance toi sinon oriente toi plutôt vers moniteur éducateur, plus valorisant et plus recherché. A bon entendeur...

ombeline88

Re:

Message non lu par ombeline88 » 16 juin 2011 21:23

bonjour a toutes

je suis de lorraine et je viens d'obtenir mon DE TISF.
sur les 15 de la promo 5 ont des postes en cdi, une est enceinte de 7 mois dc pas de recherche pour le moment, 1 se reoriente ds un autre secteur car elle s'et rendu compte qu'elle n'est pas faite pour le metier '(d'ailleurs on se demandait ce qu'elle faisait la lol) et nous sommes 4 a avoir trouver un cdd.

NOELLE

Message non lu par NOELLE » 29 nov. 2011 10:16

Bonjours
Je vient de passer l'oral pour formation TISF en alsace
quand je regarde le site poufffffffffff cela fait peur
j'ai deja le deavs je me demande si je doit continuer ou pas ?
pas de boulot rien de rien si je vous écoute

Répondre