Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

infos sur TISF

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sophie

infos sur TISF

Message non lu par sophie » 19 déc. 2011 10:45

Bonjour bonjour,

je suis monitrice-éducatrice et en ce moment en réorientation professionnelle je serais intéressée par le métiers de TISF et j'aimerais avoir plus d'infos sur ce métier...Votre exépriences, dans quelle structures peut-on travailler? enfin tout ce que vous savez qui pourrait m'aider dans mon projet professionnel...Merci et bon courage à vous tous

Céline

Re: infos sur TISF

Message non lu par Céline » 20 déc. 2011 10:34

Salut,

si tu veux des infos sur le métier de TISF je te conseille d'aller voir le site de l'asso nationale des TISF (voici le lien http://antisf.voila.net/page3/index.html )
Tu trouveras en principe toutes les réponses à tes questions.
Je suis en formation en ce moment donc si tu as d'autres questions n'hésite pas !

Bonne journée !

sophie

Message non lu par sophie » 20 déc. 2011 11:19

merci pour le site je vais aller voir de suite je suis en recherche de stage et c'est vraiment la galère...! tu fais tes stages dans quelle strutures? Merci bonne journée

laurie

Message non lu par laurie » 20 déc. 2011 21:46

Bonjour Céline,

J'ai lu que vous êtes en formation de TISF. En ce qui me concerne je passe l'oral pour l'entrée en institut sur Caen en Juin et il me demande de me présenter le jour J avec un dossier autobiographique. En avez vous déjà réaliser un? Pouvez vous pm'en dire plus à ce sujet. Il m'aurais était plus simple de ramener un CV et une lettre de motivation comme il le demande sur l'IDS de Canteleu mais là se n'est pas le cas.

Je vous remercie d'avance car j'ai déjà mis un post sur le forum mais aucune réponse :-( .

so (sophie aussi)

Message non lu par so (sophie aussi) » 26 déc. 2011 19:03

bonsoir sophie,

J'avoue ne pas comprendre qu'étant moniteur-éducateur tu veuilles préparer le detisf car notre diplôme ne permet pas de travailler en structures hormis en chrs (où les postes sont rares). Notre diplôme est juste prévu pour œuvrer aux domiciles des familles en difficultés, et nos employeurs sont à 99,9... % des associations d'aide à domicile. Bien sûre les tisf travaillent quand même en structures, les plus chanceuses réussissent à obtenir un poste de ME, la grande majorité est AMP sans qualification reconnue, elles passent ensuite le DEAMP par la VAE... tu vois un peu la perte de temps !
Pour résumer un peu la fonction, la tisf intervient en familles dans 2 cadre, 1/ celui d'une prise en charge CAF (maladie d'un parent, naissances multiples... perturbations familiales dues à un décès, une séparation difficile...) ou 2/ dans le cadre de l'ASE pour éviter le placement des enfants.
Il faut savoir que les interventions CAF sont la plupart du temps confiées désormais aux AVS qui coûtent moins que les tisf, et donc que 60% de l'activité des tisf est supprimée, alors que ces 10 dernières années on a multiplié par 10 le nombre des tisf formées.
Il s'en suit que très peu de tisf trouvent un emploi de tisf, sauf IDF, le Nord, Lyon...

Sais-tu qu'avec ton diplôme de ME tu peux travailler comme TISF qualifiée, si bien sûre tu trouves un emploi, car ton diplôme est reconnu par les conventions collectives du secteur, ce qui n'est pas le cas du diplôme de tisf que les CC 51 et 66 ignorent royalement.

bonnes fêtes de fin d'année

Répondre