Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

nouvelle convention

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

Re: nouvelle convention

Message non lu par marie » 17 janv. 2012 10:02

capucine
avec un raisonnement comme le tien nous sommes condamnées ad vitam æternam à être exploitées
réfléchis donc un peu et regarde autour de toi, les aides soignantes des ssiad sont bien plus nombreuses que les tisf et elles ont des voitures de fonctions (voitures louées par les ssiad)...
et puis tu as une piètre idée de ton métier pour imaginer qu'il puisse disparaître comme ça si on exige des voitures de service, crois-tu vraiment si peu à l'utilité de nos services auprès des familles pour qu'on décide de supprimer nos emplois ? le financement n'est pas notre problème... aux autorités de trouver les moyens de leurs politiques...
et si demain on te dis qu'il faut diviser ton salaire par 2 si tu veux garder ton travail, tu dis amen aussi ?
ne rien réclamer et accepter c'est reculer encore, encore et encore...
amis jusqu'où irons-nous comme cela ? on est en train de nous supprimer nos indemnités km et ce qui va avec, nos temps de déplacement...
combien de km faites-vous par mois réellement ? combien de temps passer vous par mois réellement ?
moi je fais 2500 km et je passe bien 40 h dans ma voiture (60km de moyenne/h car petites routes de campagne)... au train où vont les choses on m'indemnisera pour 500 km et même pas 8 heures
calculez donc le montant qu'on vous taxe déjà tous les mois en ne vous payant pas au coût réel du km... vous faites bien cadeau de 2 mois de salaire dans l'année... et ce n'est pas suffisant car avec la nouvelle cc on va nous sucrer toutes nos indemnités...
une seule solution, la voiture de fonction PARCE QU'ON LA VAUT BIEN !
ZUT

marie

Message non lu par marie » 17 janv. 2012 10:38

luluberlue26
ta fédé (et asso) fait du chantage à l'emploi, et pourquoi pas d'ailleurs, car c'est ainsi qu'elle réussit toujours à abuser de ses salariés, ceux-ci ayant peur de tout même de leur ombre...
ou les tisf croient à la valeur de leurs missions et se battent pour maintenir des conditions décentes (la reconnaissance prof passe par une rémunération à la hauteur)... où dans peu de temps c'est la mort de la profession, car ne resteront que les bras cassés qui immanquablement finiront par l'achever et l'enterrer définitivement...

marie

Message non lu par marie » 17 janv. 2012 10:51

suite...
il faut prendre le risque que ta fédération jette l'éponge, il se trouvera une autre association, ou le Conseil Général qui prendra le relais... où alors, avec les indemnités de licenciements faudra aller voir ailleurs... mais être complice de cette dégradation, jusqu'où accepter la descente aux enfers ?
Stop, la coupe est pleine, où on nous indemnise jusqu'au dernier centime de nos frais et temps réels de déplacement, ou on nous donne des voitures de fonction, où on nous donne nos indemnités de licenciements et basta ... mais stop à cette exploitation IGNOBLE.
zut

capucine

Message non lu par capucine » 17 janv. 2012 13:20

@marie
revendications?ok tu es bien vindicative.Moi aussi 2500km par mois 30000kms sur l'année loin de chez moi de 7h a 18h.tu vois la galere est pour toutes.pour raison perso j'ai été eloignée du metier pendant 5 ans.en reprennant j'ai vu que les acquis fondaient comme neige au soleil et que bon nombre d'assoc avaient mis la clé sous la porte et des centaines de collegues sur le carreau.
Dis moi marie, avant l'application de cette nouvelle convention il y a eu plusieurs années de negociations, d'accords et de desaccords.Ou étaient les collegues a ce moment la????ou etait cette mobilisation que vous reclamez ici a corps et a cris??N'aurait il pas été judissieux de se syndiquer pour pouvoir faire masse et faire entendre nos desaccords au moment des negociations?Qui s'est interessé aux accords ponctuels??la convention ne s'est pas faite en 2 jours!!!et maintenant on est toutes la a pleurer misere..

capucine

Message non lu par capucine » 17 janv. 2012 13:23

@luluberlu26

Je ne propose rien.En ce qui me concerne je vais me rapprocher d'un syndicat pour me proteger..avant de revendiquer:(
Je suis aussi perdue que vous toutes..

colobb

Message non lu par colobb » 17 janv. 2012 13:26

maintenant que nous avons plus d'info, nous allons bouger, quelle date prenons nous pour aller devant les asso et demander la voiture de service , si dans toutes la France , nous agissons au même moment , ça va grincer et n’oublions pas la presse

marie

Message non lu par marie » 17 janv. 2012 16:31

capucine,

je suis surtout révoltée, je suis syndiquée cgt, ni la cgt ni fo ne sont signataires de cette cc, seul la cfdt a signé (syndicat majoritaire chez les tisf)... et puis c'est surtout le gouvernement qui a fait passer cette cc dans le dos des syndicats... par quel tour de passe passe cela est-il possible ? je ne sais pas
toujours est-il que comme nous n'avons pas signé un contrat de travail nous obligeant à utiliser notre voiture personnelle, nous avons là un excellent moyen de pression pour négocier... nous ne refusons pas de travailler... nous nous rendons au siège de notre association et laissons notre voiture sur le parking, ainsi que le dit martine, et nous attendons que notre employeur nous mette à disposition l'outil de travail nécessaire pour nous rendre aux domiciles des familles... PAS COMPLIQUE CELA ! ce n'est même pas une grève... en attendant nous faisons constater par huissier que nous sommes toutes présentes au travail (toute l'équipe des tisf) le matin à compter de telle heure... sur le parking de l'asso... et que si nous ne nous rendons pas dans les familles c'est parce que notre employeur ne nous en donne pas le moyen... tout le temps que nous passons sur le parking est un temps à la disposition de l'employeur, donc c'est du temps de travail... nous quittons le parking à l'heure supposée de la fin de notre journée, et nous recommençons le lendemain et jusqu'à ce qu'on arrête de se moquer de nous... et bien sûre nous faisons constater ce coup d'éclat par les journalistes
des actions similaires ont déjà été utilisées avec succès par des salariés acculés...
ON N'A RIEN A PERDRE, POURQUOI NE PAS NOUS ENTENDRE SUR CETTE ACTION ? commençons par nous rencontrer entre collègues, contactons les collègues d'autres associations du département et des départements voisins... entendons nous pour débrayez ainsi jusqu'à obtenir satisfaction
mais ne transigeons pas... nous refusons de négocier sur les 35cts et les temps de déplacement... nous voulons tous une voiture de service...
et cette foutue nouvelle CC devient obsolète pour ce qui concerne nos déplacements, avec une voiture de service plus de soucis de déplacement, on ne nous taxera plus pour avoir droit de travailler...

La force est avec nous, nous n'avons pas signé un engagement à utiliser nos voitures... servons-nous de cet argument-massue... mais il faut que nous soyons unies pour réussir
Qui a encore peur de son ombre ? les tisf sont-elles des poltrons ?
Ne pas agir maintenant c'est reculer à jamais...

marie

Message non lu par marie » 17 janv. 2012 16:37

sur le forum des avs :

Re:
Auteur: christine
Date: 17/01/2012 13:45

Prix à la pompe. Ça flambe ! Les records de mai 2011 battus

Vous l'avez sûrement remarqué : à la pompe, les prix flambent. Ainsi, vendredi, les prix de l'essence ont battu un nouveau record historique en France, selon les relevés hebdomadaires publiés sur le site du ministère du Développement durable.

Le prix du litre de SP95 a atteint 1,5563 € et celui du SP98 s'est hissé à 1,5954 €
Très bientôt le litre de SP à 2 euros, et nos indemnités kilométriques toujours à 35 centimes du km
:rocket:

capucine

Re:

Message non lu par capucine » 17 janv. 2012 20:17

sur mon contrat que je viens de relir..mme machin declare posseder un vehicule afin de mener a bien les missions qui lui seront confiées..et sur le contrat d'avant idem.
Marie les employeurs ont bien blindés les nouveaux contrats.

nath

Message non lu par nath » 17 janv. 2012 20:43

bonsoir à toute
Au sujet des kms fictifs se sont les kms entre 2 familles avec un temps d'interruption de 1h à 3h.
les kms du matin et du soir sont payé plus que 60% au lieu de 100%.
Je fais environ 1500 à 1700 kms par mois, certaine collegue encore plus,on se deplace sur une parti du departement,donc comme les éduc ou les AS,je pense qu'une voiture de fonction serai la solution à notre galére. L'important est de communiqué entre nous, et faire entendre que l'on ne cédera pas. courage

Répondre