Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Recherche TISF Gouvernante en maison de retraite
-
Avé
Recherche TISF Gouvernante en maison de retraite
Bonsoir,
Dans le cadre de mon bilan de compétences, je cherche à interroger 3 personnes exerçant le métier de "gouvernante en maison de retraite".
Les questions portent sur les conditions de travail, les conseils, les missions.
D'avance merci pour votre aide.
Cdlt.
Avé
Dans le cadre de mon bilan de compétences, je cherche à interroger 3 personnes exerçant le métier de "gouvernante en maison de retraite".
Les questions portent sur les conditions de travail, les conseils, les missions.
D'avance merci pour votre aide.
Cdlt.
Avé
-
avs
Re: Recherche TISF Gouvernante en maison de retraite
voir fiche de poste suivante :
Fiche de poste gouvernante en Maison de Retraite
La gouvernante qui a donné cette fiche de poste a un diplôme d’AMP
Definition de la mission:
Elle assure la gestion et le suivi de l'activité de nettoyage et de l'entretien d'un etablissement, en s'assurant du bien-etre et du confort des résidents.
Elle est garant d'une prestation de service de qualité, dans le respect des engagements contractuels et des impératifs budgétaires de son activité.
CONDITIONS GENERALES D'EXERCICE:
ACTIVITES:
Diriger une équipe et répartir le travail.
Controler la conformité du travail éffectué.
Gerer les stocks de produits et fournitures nécéssaires à l'activité de l'équipe.
Gérer les achats de produits et matériels (gestion des produits d'entretien, consommables).
Effectuer le suivi du bon entretien du matériel en service, des bons de travaux.
Gérer, le cas échéant, les objets trouvés.
Former le personnel relevant de sa responsabilité, aux techniques de nettoyage et/ou de bio nettoyage (utilisation des produits, matériels, modes opératoires...)
Participer à l'élaboration du budget avec pertinence et fiabilité.
Veiller au respect de la gestion des vetements de travail et du linge plat nécessaires à l'hygiène des équipes et au confort du résident.
Rendre compte et restituer l'information à son responsable.
Avoir une attitude constructive au sein de l'équipe de direction.
COMPETENCES:
Savoir et connaissances professionnelles:
Connaitre les procédures de la maison de retraite
Connaitre les normes d'hygiene et de securité
Connaitre les techniques de base liée à l'emploi
Avoir des notions d'aménagement intérieur et de décoration
Notion de gestion des ressources humaines
Avoir des connaissances sur la réglementation en vigueur.
Savoir-etre: aptitudes:
Savoir communiquer d'une manière saine et positive
Avoir de l'autorité
Avoir de l'autonomie
Savoir écouter
Avoir un esprit de logique
Avoir de la rigueur et de la conscience professionnelle
Faire preuve de discrétion
Savoir-faire: pratiques et expériences:
Recueillir les besoins des résidents
Planifier, coordonner les activités, hiérarchiser les priorités (décès,accompagnement, menage...)
Encadrer une équipe
S'adapter aux évolutions techniques
Etre polyvalente
CONTRAINTES DU POSTE
Grande disponibilité
Grande polyvalence
Fiche de poste gouvernante en Maison de Retraite
La gouvernante qui a donné cette fiche de poste a un diplôme d’AMP
Definition de la mission:
Elle assure la gestion et le suivi de l'activité de nettoyage et de l'entretien d'un etablissement, en s'assurant du bien-etre et du confort des résidents.
Elle est garant d'une prestation de service de qualité, dans le respect des engagements contractuels et des impératifs budgétaires de son activité.
CONDITIONS GENERALES D'EXERCICE:
ACTIVITES:
Diriger une équipe et répartir le travail.
Controler la conformité du travail éffectué.
Gerer les stocks de produits et fournitures nécéssaires à l'activité de l'équipe.
Gérer les achats de produits et matériels (gestion des produits d'entretien, consommables).
Effectuer le suivi du bon entretien du matériel en service, des bons de travaux.
Gérer, le cas échéant, les objets trouvés.
Former le personnel relevant de sa responsabilité, aux techniques de nettoyage et/ou de bio nettoyage (utilisation des produits, matériels, modes opératoires...)
Participer à l'élaboration du budget avec pertinence et fiabilité.
Veiller au respect de la gestion des vetements de travail et du linge plat nécessaires à l'hygiène des équipes et au confort du résident.
Rendre compte et restituer l'information à son responsable.
Avoir une attitude constructive au sein de l'équipe de direction.
COMPETENCES:
Savoir et connaissances professionnelles:
Connaitre les procédures de la maison de retraite
Connaitre les normes d'hygiene et de securité
Connaitre les techniques de base liée à l'emploi
Avoir des notions d'aménagement intérieur et de décoration
Notion de gestion des ressources humaines
Avoir des connaissances sur la réglementation en vigueur.
Savoir-etre: aptitudes:
Savoir communiquer d'une manière saine et positive
Avoir de l'autorité
Avoir de l'autonomie
Savoir écouter
Avoir un esprit de logique
Avoir de la rigueur et de la conscience professionnelle
Faire preuve de discrétion
Savoir-faire: pratiques et expériences:
Recueillir les besoins des résidents
Planifier, coordonner les activités, hiérarchiser les priorités (décès,accompagnement, menage...)
Encadrer une équipe
S'adapter aux évolutions techniques
Etre polyvalente
CONTRAINTES DU POSTE
Grande disponibilité
Grande polyvalence
-
Avé
Merci avs pour ces infos.
J'avais déjà créé ma fiche de poste à force de recherches sur le sujet.
Je conserve précieusement celle-ci qui est très complète surtout pour les savoirs-faire et être.
J'aurais voulu échanger avec une gouvernante.
Ma foi, si une se balladait par-là et serait ok pour échanger (quelques questions, rien de contraignant), elle est la bienvenue.
MERCI encore avs!
J'avais déjà créé ma fiche de poste à force de recherches sur le sujet.
Je conserve précieusement celle-ci qui est très complète surtout pour les savoirs-faire et être.
J'aurais voulu échanger avec une gouvernante.
Ma foi, si une se balladait par-là et serait ok pour échanger (quelques questions, rien de contraignant), elle est la bienvenue.
MERCI encore avs!
-
mimi
avé tu pourrais te rendre sur le forum des amp pour essayer de trouver une mm ou une gouvernante
sur le forum des chefs de service aussi tu pourrais avoir des réponses
et puis il existe un forum pour les aides soignantes sur le site "le médical.fr"
tu tapes : médical.fr sur google et tu le trouveras
il existe encore d'autres forums d'aides soignantes ou infirmiers, faut interroger google
c'est dommage qu'aucune tisf ne te réponde car elles sont nombreuses à avoir des postes de mm
sur le forum des chefs de service aussi tu pourrais avoir des réponses
et puis il existe un forum pour les aides soignantes sur le site "le médical.fr"
tu tapes : médical.fr sur google et tu le trouveras
il existe encore d'autres forums d'aides soignantes ou infirmiers, faut interroger google
c'est dommage qu'aucune tisf ne te réponde car elles sont nombreuses à avoir des postes de mm
-
Avé
Adorable Mimi, merci pour tes bons plans.
Oui, il est bien dommage de n'obtenir aucune aide sur un forum social...
Bonne coninuation à toi.
Oui, il est bien dommage de n'obtenir aucune aide sur un forum social...
Bonne coninuation à toi.
-
orlane
bonsoir,
Suite à ta demande je suis gouvernante en hepad.
j'attend tes questions
Suite à ta demande je suis gouvernante en hepad.
j'attend tes questions
-
ducos
gouvernante en ehpad
j'arrive certainement trop tard mais si vous le souhaitez je peut vous etre utile dans votre nouveau metier .je suis responsable hebergement en ehpad c e qui correspond a gouvernante hospitaliere , si je peux mettre mon experience a votre service n'hésitez pas la prise de poste le management d'équipe et la tenue des protocoles et autres procédures ets assez complexe.bon courage dans vos nouvelles fonctions .cordialement
-
TISF
bonjour, je suis diplômée TISF, recherchez vous toujours quelqu'un? MERCI
-
hibiscus
Re: gouvernante en ehpad
Je voudrais savoir ce qui est exactement demandé pour occuper cetype de poste . Je suis aide soignante depuis 10 ans et j ai aussi le bts est et fait la formation decesf et j ai postulé àce poste et pas de nouvelles. Suis je trop diplômée ou il faut avoir une formation dans l hôtellerie ou la vente? Merci pourta réponse.
-
Le Goff Sylviane
Bonjour
Aide soignante depuis plus de 20 je suis sur le point de postuler pour un poste de gouvernante en ehpad
Pouvez vous m'éclairer que les différents aspects de ce métier , pour que je puisse peaufiner ma préparation à mon entretien
Je souhaite m'investir vers un poste tel que celui la pour mettre à disposition toute mon expérience de ces nombreuses années passées auprès me nos aînés , et biensur pour mon enrichissement personnel
C'est une nouvelle vie professionnelle que je souhaite se dessiner pour les années futures
Merci pour votre aide
Sylviane le goff
Aide soignante depuis plus de 20 je suis sur le point de postuler pour un poste de gouvernante en ehpad
Pouvez vous m'éclairer que les différents aspects de ce métier , pour que je puisse peaufiner ma préparation à mon entretien
Je souhaite m'investir vers un poste tel que celui la pour mettre à disposition toute mon expérience de ces nombreuses années passées auprès me nos aînés , et biensur pour mon enrichissement personnel
C'est une nouvelle vie professionnelle que je souhaite se dessiner pour les années futures
Merci pour votre aide
Sylviane le goff