Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Enquête métier

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Graziella

Enquête métier

Message non lu par Graziella » 02 mars 2012 04:02

Bonjour je viens de lire un peu prés tout les messages du forum, je voie beaucoup de point négatif sur le métier de TISF, malgré ça je ne change pas d'avis, j'aimerai en savoir plus et sur les autre poste qui l'entourent.
Je sort d'un bilan d’accompagnement de projet pro , et il en ressort beaucoup de métier du social, donc avant de me lancer j'ai un petit questionnaire de 25 questions à remplir. Si quelque personne pouvais me contactée pour remplir le formulaire sa serai vraiment sympas.
Je sais pas si je peut communiquer mon adresse mail , donc je le fait pas pour le moment.

christiane

Re: Enquête métier

Message non lu par christiane » 02 mars 2012 07:00

Bonjour,

Si je peux t'aider..avec plaisir !

Christiane

ninikiri

Message non lu par ninikiri » 02 mars 2012 09:30

bonjour Graziella

idem si je peux te donner quelques infos se sera avec plaisir

graziella

Message non lu par graziella » 02 mars 2012 11:54

Merci beaucoup, je vous met les 25 questions ici, sinon j'ai un format pdf ou word si vous préférer.

Poste occupé :
1°Depuis combien de temps faites-vous ce travail ?
2°Y-a-t-il un diplôme exigé pour ce poste ? Si oui lequel ?
3°Connaissez-vous les centres qui dispensent cette formation ?(J'habite en haute Normandie au cas ou^^)
4°Si le recrutement se fait par concours, quelles sont les conditions et le niveau pour s' y présenter ?
5°Quel est votre parcours professionnel ?
6°Quelles sont les activités principales du métier ?
7°Quelles sont les tâches principales du métier
8°Quelles sont les responsabilités à assumer dans le poste ?
9°Quelles sont les activités occasionnelles de ce métier ?
10°Horaires :
11°Lieu :
12°Quelles sont les contraintes, les risques et les inconvénients de ce métier ?
13°Quels sont les avantages de ce métier ?
14°Etes-vous amené à travailler avec des professionnels extérieurs à l’entreprise ? Si oui, lesquels ?
15°Faut-il avoir une tenue particulière ?
16°Quelles sont les compétences, requise demandées par les recruteurs ?
17°Quelles sont les qualités requises ?
18°Quel est l’expérience préalable demandées par les recruteurs ?
19°Quel est le niveau de rémunération
Pour un débutant ?
Pour une personne expérimentée ?
20°Quelles sont les perspectives d’emploi actuelles dans ce secteur, l’avenir du métier ?
21°Pensez-vous qu’il y ait actuellement des débouchés ?
24°Quels conseils pouvez-vous donner pour réussir dans ce métier ?

J'ai sauter quelque questions, qui n'aurai aucune utilité en passant par un forum, certaine question je peut y répondre toute seule, mais c'est toujours mieux d'avoir un avis nouveau.
En tous cas merci .

ninikiri

Message non lu par ninikiri » 02 mars 2012 16:03

je te laisse mon adresse mail , si possible me l'envoyer en format word si possible
merci

ninikiri@hotmail.fr

christiane

Message non lu par christiane » 02 mars 2012 21:35

idem..voila mon mail :

christiane.zumba@hotmail.fr

merci

Dounia

Message non lu par Dounia » 02 mars 2012 21:46

salut Graziella, je découvre aussi le métier de TISF et je voulais savoir si tu as eu des reponses pour ton enquête métier stp

Graziella

Message non lu par Graziella » 03 mars 2012 14:11

Dounia, j'ai deux enquête envoyer attent les réponses^^, et dés lundi je vais me déplacer aux différentes assos autour de chez moi.

christiane

Message non lu par christiane » 03 mars 2012 19:44

pour ma part je n'ai pas recu le questionnaire.

christiane.zumba@hotmail.fr

Dounia

Message non lu par Dounia » 03 mars 2012 22:39

oki est il possible que tu me les envoyes par mails??
Et aussi je dois preparer un concours d'entrée en formation mais l'écrit me fais flippé et il demande pas mal de chose sur nos propre connaissances personnel sur nos avis perso tout sa mais moi je n'ai que dix sept ans et mem si jai appris pas mal de chose jai peur de me planté le jour J :s hellppp me please!!!

Répondre