Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
coup de blues...
-
cabotine
coup de blues...
Bonjour à toutes,
Aujourd'hui, j'ai un petit coup de blues.
En tant que TISF nous nous investissons autant que possible, nous arrangeons nos familles, nous faisons des horaires aménagées, nous arrangeons nos responsables ...
Mais nous, qui nous donne un petit coup de pouce ?
Je suis triste car mon association propose une formation au mois de juin qui est très intéressante, j'aimerai beaucoup y participer.
Malheureusement je ne pense pas pouvoir faire parti de cette formation car celles qui s'y engagent, s'engagent par la même occasion à faire parti des TISF du secteur "péri-natalité" ce qui signifie pouvoir faire des horaires aménagés et parfois tardifs.
J'aimerai être disponible mais j'ai une famille aussi je ne suis pas certaine de pouvoir finir très tard ...
Je suis dégoûtée, j'ai envie de m'investir pleinement et je ne le peux pas...
Désolée pour ce petit coup de blues, les filles. J'avais besoin e le partager avec des personnes qui me comprendraient.
Bonne journée
Cabotine
-
Céline
Re: coup de blues...
Comme je te comprend ...
Moi aussi les horaires tardifs ça me pèse, heureusement on en a pas de trop. Après ça dépend de ce qu'on entend par horaires tardifs, nous c'est maxi 19h pour le moment (on verra ça avec la nouvelle cc)
Par contre là où je pense qu'on a une carte à jouer, c'est que des horaires atypiques ça demande un minimum de contrepartie.
Parfois je me dis que des horaires type structure, soit matin ou soir, te laisse finalement un peu plus de temps et de facilité d'organisation pour la vie familiale que des horaires qui ne répondent qu'aux besoins de l'employeur ...
Et pense au DIF, si les sujet sur la périnatalité t'intéresse tu peux toujours y accéder par ce biais.
Bon courage.
Moi aussi les horaires tardifs ça me pèse, heureusement on en a pas de trop. Après ça dépend de ce qu'on entend par horaires tardifs, nous c'est maxi 19h pour le moment (on verra ça avec la nouvelle cc)
Par contre là où je pense qu'on a une carte à jouer, c'est que des horaires atypiques ça demande un minimum de contrepartie.
Parfois je me dis que des horaires type structure, soit matin ou soir, te laisse finalement un peu plus de temps et de facilité d'organisation pour la vie familiale que des horaires qui ne répondent qu'aux besoins de l'employeur ...
Et pense au DIF, si les sujet sur la périnatalité t'intéresse tu peux toujours y accéder par ce biais.
Bon courage.
-
cabotine
Re: coup de blues...
Bonjour Céline,
Merci pour ton message.
C'est vrai que nous n'avons pas trop d'horaires aménagés mais c'est quand même difficile de de concilier vie privée et vie professionnelle car nous établissons notre planning par quinzaine ...
Tu as raison, travailler en structure est peut être une solution à envisager pour moi.
Bonne journée