Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

reprise travail après arret maternité

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Escoubès

reprise travail après arret maternité

Message non lu par Escoubès » 19 nov. 2012 09:48

bonjour,
je suis tisf à 35H en cdi;en arret maternité et j'aimerais savoir mes droits pour ma reprise de travail.quelqu'un a-t-il déjà négocié une reprise à temps partiel pour récupérer ensuite un temps plein? Sur quel texte je peux m'appuyer? merci et à très vite!

nad

Re: reprise travail après arret maternité

Message non lu par nad » 21 nov. 2012 06:30

bonjour
tu ne précise pas combien d'enfant tu as car ce n'est pas la meme chose si tu en as 1 2 ou 3 pour un tu peux te mettre en congé parental 6 mois avec rémunération puis jusqu'a ses trois ans a 80 pour cent payé 80 pour cent ou ne pas travailler du tout mais sans rémunératon pour deux tu peux te mettre a 80 ou 50 pour cent ou congé total avec un complement de la caf suivant ta situation ton employeur quel que soit ton cas ne peux pas te le refuser il peut juste t'imposer les jours ou tu vas travailler si tu es a mi temps ou 80 pour cent.Si c'est ta troisieme grossesse tu peux aussi avoir le choix de prendre un congé total d'une année avec une rémuneration plus élevée de toute façon si tu te mets à 80 pour cent au trois an de ton enfant tu es obligée de retrouver ton poste au 35h .

Escoubès

Re: reprise travail après arret maternité

Message non lu par Escoubès » 24 nov. 2012 10:46

merci beaucoup pour toutes ces infos,c'est pour un premier enfant.

Répondre