Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

subvention pour le retour à l'emploi des mère au foyer

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Myriam

subvention pour le retour à l'emploi des mère au foyer

Message non lu par Myriam » 05 déc. 2012 15:45

Bonjour,

Je suis mère de 4 enfants, après mon dernier congé parental, j'ai le désir de me former au métier d'Aide Médico-Psychologique.

Ayant été très mal aiguillée par mon conseiller pôle emploi, j'ai passée un concours, et je viens d'apprendre que le centre où je l'avais passé n'était pas financé, car il ne rentrait pas dans leur PRF.

Alors à présent comment faire pour me financer ?

On me parle de DIF, c'est bien... mais ayant eu 3 congés parentaux, j'ai bien cotisé pour ma retraite, mais l'état pourrait penser qu'entre les enfants et la retraite on aimerait bien faire autre chose !

Un prêt étudiant... j'ai presque 10 ans de trop.

Un financement personnel serait la solution, mais sans emploi et mon mari aussi, il serait suicidaire de faire un crédit.

Un contrat de professionnalisation serait la solution, mais avec les disponibilités de mon conseiller pôle emploi, je n'ai su que 1 mois et demi avant mon entrée en formation que je n'aurait pas de financement, et trouver un employeur dans ce laps de temps s'avère utopique, j'essaye quand même... mais... faut savoir être réaliste.

Je vais peut-être passer à côté de cette formation.

Mais j'aimerai trouver des personnes ou associations susceptible de plaider la cause du retour à l'emploi des mères au foyer.

1° vous êtes mal guidée
2° vous vous sentez dévalorisée
3° et vous n'avez le droit à pas grand chose !

Cordialement.

Emmanuel

Re: subvention pour le retour à l'emploi des mère au foyer

Message non lu par Emmanuel » 07 janv. 2013 13:53

Bonjour,

Je suis étudiant en sociologie et je réalise une étude sur les difficultés de réinsertion professionnelle des mères au foyer ayant interrompu plusieurs années leur carrière.

Je viens de lire votre message et votre témoignage m'intéresse. Pourrions-nous échanger par mail sur votre situation? Par ailleurs, si vous habitez en région parisienne, serait-il possible de réaliser un entretien? L'anonymat et la confidentialité sont garantis.

Je vous remercie pour l'attention que vous porterez à ce message.

Je reste à votre disposition pour plus d'informations concernant mon étude.

Emmanuel
Etudiant en master de sociologie
Ecole Normale Supérieure de Cachan
Université Paris-Sorbonne (Paris IV)
boissiere.emmanuel@gmail.com

Répondre