bonjour
j'entre en formation de tisf à l'irts de talence le 13 septembre 2010 et j'aimerai savoir comment se déroule la formation ? quels sont les horaires ? a-t-on des vacances ? les cours commencent ils dés le lendemain de la rentrée ?
j'ai 30 ans et 2 enfants et je repars à l'école je suis alors 1 peu stressée et je voudrai avoir ces renseignements pour pouvoir m'organiser.
merci pour vos réponses.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
formation tisf à talence
-
marine
Re: formation tisf à talence
bonjour valérie!
je viens d'être diplômé tisf et j'ai fais mes deux années à talence.
si cela n'a pas changé le 13 au matin vous serez tous à l'amphi pour la présentation puis vous vous répartissez par promo (attention les tisf sont dures à trouver à cause du petit nombre!) l'après midi se passe avec la responsable de formation pour se présenter... et les cours débutent dès le lendemain. les horaires sont de 8h30 à 17h (16h30 le vendredi)
en première année tu auras les deux semaines de vacances scolaires de noel et les deux semaines de vacances scolaire de pâques si mes souvenirs sont exacts. en première année il y a un stage de 12 semaines aux environs de novembre à fin janvier avec 2/3 semaines de regroupements à l'irts et vers mai il y a 5 semaines de stages. la première année est assez tranquille par rapport à la deuxième mais les filles de ma promo qui avaient des enfants s'en sont bien sortie.
si t'as d'autres questions fais moi signe, même au cours de l'année...
je viens d'être diplômé tisf et j'ai fais mes deux années à talence.
si cela n'a pas changé le 13 au matin vous serez tous à l'amphi pour la présentation puis vous vous répartissez par promo (attention les tisf sont dures à trouver à cause du petit nombre!) l'après midi se passe avec la responsable de formation pour se présenter... et les cours débutent dès le lendemain. les horaires sont de 8h30 à 17h (16h30 le vendredi)
en première année tu auras les deux semaines de vacances scolaires de noel et les deux semaines de vacances scolaire de pâques si mes souvenirs sont exacts. en première année il y a un stage de 12 semaines aux environs de novembre à fin janvier avec 2/3 semaines de regroupements à l'irts et vers mai il y a 5 semaines de stages. la première année est assez tranquille par rapport à la deuxième mais les filles de ma promo qui avaient des enfants s'en sont bien sortie.
si t'as d'autres questions fais moi signe, même au cours de l'année...
-
miginiac
Re: formation tisf à talence
Bonjour, je souhaiterais savoir en quoi consiste les épreuves de pré sélection de la formation tisf. Merci