Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

convention collective d'aide à domicile (TISF/AVS)

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
s

convention collective d'aide à domicile (TISF/AVS)

Message non lu par s » 05 nov. 2012 10:53

Bonjour,
Je suis diplômé TISF depuis peu, en attente de trouver un travail je suis employée au sein de l'ADMR en tant qu'agent à domicile catégorie A. Mon association n'a pas de service aide à la famille ( seulement personne âgées et handicapées ) Le diplôme de TISF n'est pas reconnu dans la branche de soin et service à domicile et on ne peut être dans la catégorie C (auxiliaire de vie sociale)ni D (TISF) ? pourtant je suis embauché en qualité d'AVS. Une personne peut elle m'éclairer .

nad

Re: convention collective d'aide à domicile (TISF/AVS)

Message non lu par nad » 06 nov. 2012 07:30

bonjour s .
Tu n'as pas un poste de tisf , il est évident que dans ton cas ton employeur t'as mis au plus bas de la grille pour te payer le moins possible mais dans la convention chaque catégorie a une définition de son poste assez précise a toi de voir si ce que l'on te demande correspond a la catégorie A donc agent à domicile ou C, AVS maintenant si tu acceptes de faire un travail AVS avec une rémunération d'agent à domicile c'est tout bénéfice pour ton assoc il faut poser la question à l'inspection du travail peux tu avoir un contrat AVS et etre rémunérée catégorie A??? je doute

s

Message non lu par s » 07 nov. 2012 13:44

Merci.
Non je n'ai pas de poste de TISF. Selon lui la TISF n'apparait pas dans la convention collectif d'aide à domicile puisque la TISF est dans le social.

Joanne

Message non lu par Joanne » 19 déc. 2012 19:18

le poste de TISF apparaît bien dans la convention collective (catégorie D)

cosmos

Message non lu par cosmos » 13 janv. 2013 20:55

Je confirme :

Dans la convention collective CCU BAD, il y a bien le poste de TISF dans la catégorie D.

fabienne

Message non lu par fabienne » 21 févr. 2013 19:43

Bonjour, je suis TISF dans une ADMR service départemental. Je voudrai savoir comment cela se passe pour d'autre TISF pour les Km déplacement. Sont-ils maintenus entre à la pause repas où non . Merci

nad

Message non lu par nad » 22 févr. 2013 06:26

bonjour
chez nous les kilometres sont payés entre chaque bénéficiaire (ils ont été aussi maintenu pour l'aller et le retour du matin et soir mais cela est au bon vouloir de ton employeur )heureusement qu'ils sont payés entre la pause repas sinon quels kilomètres te payent il,s'il suffit qu'il t'accorde ou t'impose un temps d'arret pour ne plus te les payer

JB

Message non lu par JB » 09 avr. 2013 20:23

Comme repris dans la CCU BAD, notre employeur ne paie plus que les kilomètres entre deux séquences de travail consécutives, on a donc perdu les kilomètres du matin et du soir, et le midi il considère que nous avons notre pose repas, notre employeur ne paie donc plus non plus les kilomètres sur le temps du midi,

seuls sont donc pris en charge, les kilomètres que nous faisons lorsque nous quittons une famille pour se rendre au planning dans les bureaux de l'association, ou s'il y a une réunion organisée par notre employeur,

avec la nouvelle convention on est donc passé à un forfait de 106 € par mois à seulement quelques kilomètres remboursés (ce qui fait environ 10 € par mois),

depuis ce changement nous sommes plus nombreuses à utiliser les transports en communs pour travailler, cela complique notre organisation, mais sur le plan financier c'est plus avantageux pour nous

mo

Message non lu par mo » 12 avr. 2013 18:22

JB
et tes temps de déplacement te sont-ils payés ?
je pense qu'il va falloir exiger la voiture de service pour ceux qui travaillent en secteur rural, sur le forum des avs la discussion est chaude, sans voiture on ne peut pas travailler, des avs considèrent que la voiture est donc un outil de travail et comme outil de travail c'est à l'employeur de le fournir obligatoirement. L'avantage est que tout temps passé dans la voiture de service est temps de travail effectif. De plus on en finirait avec les 35 cts/km, indemnité ridicule et non revalorisée depuis 2009 et selon les accords de branche il n'est pas question de la revoir, ils trouve que 2 cts c'est impossible ! 35 cts c'est très loin de couvrir nos frais réels. Il paraîtrait que nos employeurs n'ont pas le droit de nous obliger à utiliser nos voitures personnelles, sans notre accord express c'est de l'abus de pouvoir et une atteinte à nos libertés.

JB

Message non lu par JB » 12 avr. 2013 19:28

mo,

qu'entends-tu par temps de déplacement?

Il est certain que la voiture de fonction est la meilleure solution!!!

Répondre