Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

TISF et possibilités

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lina

TISF et possibilités

Message non lu par Lina » 20 janv. 2013 18:57

Bonjour, je souhaiterai savoir si une lors d'une intervention de 2h au sein d'une famille (CAF) objectifs (soutien famille nombreuse, un garçon de 15ans, une fillette de 9 ans et l'arivée de jumeaux qui ont 16 mois aujourd'hui).
La maman souhaite sortir, la TISF doit elle effectuer le ménage de Mme ?? Mme ne veut pas que l'on s'occupe de ses jumeaux, mais elle veut de l'aide que pour l'entretien mais ne veut pas d'une aide ménagère car l'aide ménagère ne peut pas rester au domicile seule avec les enfants alors que la TISF oui !!
Que feriez vous ?????

poline

Re: TISF et possibilités

Message non lu par poline » 21 janv. 2013 09:03

avec les quatres enfants a charge il me semble difficile d'effectuer des taches ménagères.ce n'est pas dans tes missions ce sont les missions de l'aide a domicile.

Bibouben

Message non lu par Bibouben » 21 janv. 2013 13:20

salut,

Même si cela relève de la CAF les tâches ménagères ne nous incombent pas et sûrement pas hors la présence de la mère car il s'agirait plus du travail d'une aide ménagère et de surcroît si ménage il y a c'est avec la mère et non pas à sa place!! Où est l'intéret d'intervenir si on a pas accès aux enfants??? Il me semble qu'il faudrait reparler des interventions avec sa directrice si elle est à l'écoute et à l'AS Ou PUER qui s'occupe de la famille.

Lina

Message non lu par Lina » 21 janv. 2013 19:15

Merci pour vos réponses, elle me conforte dans mon métier de TISF !

tya

Message non lu par tya » 26 janv. 2013 16:00

bonjour,
en effet , je pense que la maman aurait plus besoin d'une auxiliaire de vie ou d'une aide à domicile.
Je pense peut-être qu'il faudrait reposer le cadre et les objectifs de l'intervention avec Mme.

Répondre