Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
cumul rémunération ASP et pension d'invalidité
-
jean-luc
cumul rémunération ASP et pension d'invalidité
Bonjour,j'ai été reçu au concours de TISF et je rentre en formation en septembre.Je suis reconnu travailleur handicapé et je perçois une pension d'invalidité.Comme je vais percevoir que 639 euro par l'ASP,il parait que je peux cumuler avec ma pension d'invalidité.Merçi pour vos réponses
-
elsa
Re: cumul rémunération ASP et pension d'invalidité
bjr, je suis actuellement en formation TISF,renseigne toi au conseil régionnal et demande les bourses de formation du sanitaire et social et renseigne toi si ton école est agrée. Dans ma region il y a certaine condition pour etre éligible comme ne pas etre salarié, être bénéficiaire d'un financement du Pôle Emploi, de l'Agefiph, de la Direction de l'emploi, de la formation continue et de l'égalité professionnelle de la Région (convention individuelle ou programme qualifiant) . en espérant avoir repondu a ta question. bonne contination et bonne rentrée!
-
jean-luc
Merçi pour tes informations et tes conseils, j'apprécie beaucoup.Merçi pour tes encouragements et je te souhaite de réussir dans ce métier si "noble".Biz
-
Jakaranda
Bonjour,
votre message est déjà ancien mais je vais me trouver dans une situation semblable et aimerais savoir si vous aviez pu cumuler votre pension d'invalidité et l'ASP ?
merci pour votre réponse ou celle de quelqu’un d'autre.
votre message est déjà ancien mais je vais me trouver dans une situation semblable et aimerais savoir si vous aviez pu cumuler votre pension d'invalidité et l'ASP ?
merci pour votre réponse ou celle de quelqu’un d'autre.
-
SANDRA
Pour trouver la réponse, il faut aller sur le site ameli.fr puis chercher dans "assurés", "droits et démarches", "par situation médicale"," votre pension d'invalidité", "durée d'attribution".
Voilà, ce site pourra aussi vous servir lorsque vous exercerez la profession de TISF et chercherez les bonnes réponses à apporter aux familles.
Voilà, ce site pourra aussi vous servir lorsque vous exercerez la profession de TISF et chercherez les bonnes réponses à apporter aux familles.
-
Jakaranda
merci pour cette réponse rapide et précise. je ne sais pas si l'ASP est soumis aux cotisations sociales qui à l'air de faire la différence, en tout cas un cumul à hauteur de 2 fois le montant est possible à priori. A voir, je reviendrai mettre un post quand j'en saurai plus. Si entre temps quelqu’un à vécu cette situation merci de m'informer. Merci d'avance.