Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

TISF en ADMR

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Val'86

TISF en ADMR

Message non lu par Val'86 » 28 avr. 2014 12:01

Bonjour,

J'aimerais avoir des témoignages de personnes travaillant en tant que TISF en ADMR, afin de connaitre une journée type, les missions, les horaires de travail...

Merci de me faire partager votre expérience.

Val'86

Re: TISF en ADMR

Message non lu par Val'86 » 12 mai 2014 12:57

Pas de personnes exerçant à domicile en milieu rural? Pas de stagiaires qui pourraient me faire partager son expérience?

Aur'

Message non lu par Aur' » 13 mai 2014 22:39

Bonjour,

je veux bien te faire partager mon exprience à l'admr si personne ne te répond, sachant que j'y suis rester un peu plus de 2 ans et que je travaille pour le conseil général aujourd'hui.

Il n'y a pas de journée type à l'admr. Tu peux démarrer vers 7h30 le matin et finir vers 19h30 le soir avec une grande pause le midi, ou bien ne travailler qu'une demie journée, en fonction des besoins.

Il est important de prendre en compte le temps passé en voiture. Pour ma part, j'étais dans ma voiture au moins 1h par jour et ce n'est rien par rapport à d'autres personnes.

A l'ADMR où j'étais, nous étions plusieurs tisf à intervenir auprès d'une meme famille (pas au meme moment bien sûr), avec des objectifs précis, toujours en lien avec les actes de la vie quotidienne bien sur. Mais ce que je regrtte, c'est le fait de bien souvent faire "à la place de " et non pas "accompagner " la personne aidée......

Je suis partie il y a plus e deux ans, mais j'en garde un bon souvenir, mis à part les conditions de travail...

As tu des questions précises?
et surtout connais tu déjà le métier de tisf? Pour orienter les réponses

bonne soirée.

Val'86

Message non lu par Val'86 » 30 juil. 2014 12:17

Bonjour,

Merci de ta réponse.

J'ai déjà rencontré des TISF mais pas en milieu rural. Et la question que je me posais c'est s'il y a des spécificités à travailler à la campagne? par rapport aux familles, les problématiques et du coup les missions?

Car en ville c'est plus facile d'orienter les familles et de travailler en lien avec d'autres associations/structures. A la campagne ça me semble limité.

Répondre