Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Pistes de travail en Mecs pour un Tisf

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
isabelle

Pistes de travail en Mecs pour un Tisf

Message non lu par isabelle » 11 oct. 2014 10:19

Bonjour,

Je me suis permise de vous contacter car étant en formation de tisf depuis 3 semaines sans aucune perspective de stage en institution dans mon département où la profession n'existe pas encore en institution. Je ne connais aucun professionnel Tisf qui puisse me guider par rapport à son métier et plus concrètement par rapport aux objectifs de travail dans une Mecs.
Je serai ravie de recevoir des suggestions et des pistes d'un Tisf en poste...Merci pour vos collaborations...
Isabelle

Mina

Re: Pistes de travail en Mecs pour un Tisf

Message non lu par Mina » 13 oct. 2014 21:09

Isabelle,

Pour ma part, j'ai fais partie de la 1ère promotion de TISF. Très intéressée par le travail auprès des adolescents et jeunes majeurs, j'avais donc effectué mon stage auprès d'un foyer qui accueillait des jeunes filles en semi-autonomie. Je les accompagnais à partir du collectif jusqu'à leur passage en appartement. Cela incluait donc le déménagement, la gestion du budget, les premières courses, faire le point, fait un repas hebdomadaire avec chacune, les accompagner dans différentes démarches...

Répondre