Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

TISF Cada

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elo

TISF Cada

Message non lu par elo » 06 nov. 2014 17:13

bonsoir,

Il y a t-il des TISF travaillant en cada?
Je souhaite postuler dans un cada mais auparavant je veux être au clair avec les missions exactes?
vos horaires?
vos difficultés?

merci

Irène

Re: TISF Cada

Message non lu par Irène » 07 nov. 2014 22:06

Bonsoir!
Je ne sais pas si ce poste existe car en Ile de France ,il m'est arrivé d'intervenir en qualité de TISF auprès de demandeurs d'asile dans un logement collectif loué et géré par le CADA.J'ai travaillé en lien avec les T.S. du CADA mais le financement de mes interventions étaient prises en charge par le conseil général et le service A.S.E.Mes objectifs de travail étaient axés sur la relation précoce mère-enfant.
Je crains que les financements soient très limités;
Toutefois il est toujours bon de se renseigner et de démontrer avec force ses convictions.
Bon courage

elo

Message non lu par elo » 09 nov. 2014 15:50

Merci pour votre réponse.
En fait un cada va s ouvrir vers chez moi. Ils recherchent deux postes sont a pourvoir.
Un en tant que tisf (profil tisf ou tesf)
Un en tant qu'assistante sociale (proful as ou cesf)
Je suis cesf depuis 2007. En lisant les annonces je me retrouve plus sur ke poste de tisf
Ne pouvant pas postuler sur les deux postes. Je veux être sûre de ne pas faire d erreur en tant lz poste tisf et non cesf...

Irène

Message non lu par Irène » 10 nov. 2014 10:17

Bonjour Elo
Effectivement,je devine le profil de poste et vous souhaite bien du courage à l'avance avec les résidents migrants qui viennent de divers espaces.Le vivre ensemble est difficile et la gestion des lieux communs est souvent l'objet de conflits .Pour ma part,j'ai pu rester en dehors de cette problématique d'intendance du cada.Toutefois avec mon expérience,j'ai pu donner quelques indications de l'ordre de l'adaptation au milieu urbain et collectif.Par exemple,l'aération des lieux,l'entretien quotidien du logement différent du vécu des résidents venant du continent africain.Il y a beaucoup de domaines où il est nécessaire d'apprendre ensemble de nouvelles pratiques adaptées au climat des 4 saisons.Les résidents ne se choisissent pas et se succèdent avec des vécus traumatiques liés à l’exil et la migration précaire.Des aspects culturels et cultuels se heurtent de pleine face parfois.Lés équipes du CADA sont généralement bien formés et prépares pour gérer la diversité des demandeurs d'asile.Bon courage pour votre choix de poste.
Irène

Répondre