Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

TISF au conseil général

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Céline

Re: TISF au conseil général

Message non lu par Céline » 16 janv. 2015 11:06

Bonjour Julia,

Mes missions reposent sur :
- L'évaluation de la situation des usagers,
- La prévention et la réparation à travers des activités d'aide à la vie quotidienne et à l'éducation des enfants.
- L'accompagnement dans l'acquisition de l'autonomie dans le quotidien ( administrative, logement, insertion social etc)
- Favoriser l'insertion et le maintien dans leur environnement et le soutien à la parentalité.

Public : Tout public, je n'ai pas de public pré défini

J'interviens autant au bureau qu'en visite à domicile.Mon bureau est situé dans un service social de polyvalence de secteur avec les AS.

Mon responsable est un responsable de service. Mon service est un EDAS.

Sur mon département nous sommes une dizaine, et nous sommes toutes titulaire.

Voilà je pense avoir répondu à tout ;)

Julia

Message non lu par Julia » 21 janv. 2015 10:02

Bonjour Céline,

je viens de lire ton Post. Merci beaucoup pour toutes ses réponses. C'est intéressant et Comment te sont signaler les familles? Sur quel département exerce tu? et quels sont les missions du CG concernant le social? et du coup comment se passe ta hièrachie? C'est la responsable du service secteur ta chef ? et ensuite le président du Cg?

Encore Merci, ;-)

Céline

Message non lu par Céline » 25 janv. 2015 07:10

Les familles me sont orientées soit par mes collègues AS soit par des partenaires ( ASE, PMI etc )
J'exerce sur le département des Hauts de Seine (92) ;)
Les missions du cg concernant le social c'est le même pour tout département ! Après sur le notre c'est priorité au RSA ! Mais moi je suis pas impactee en tant que TISF ;)
Ma hiérarchie, Ben il y a mon responsable de service ( avec qui ça se passe très bien ) puis le responsable d'unité, le responsable des EDAS etc ... Au niveau cg tu as plein de N+ quelques choses ;)
Mon chef direct oui c'est le responsable du service social où je suis implantée ;) et non avant de remonter au président du CG, comme je te disais au dessus il y a plein d'autres palier ( niveau responsable ) mais celui qui est au sommet de la pyramide, oui c'est le Président du Conseil Général ;)

En espérant avoir répondu à tes questions ;)

EDWIGE

Message non lu par EDWIGE » 25 févr. 2015 17:09

bonjour céline

j'envisage de suivre la formation de tisf dans le cadre d'une reconversion professionnelle mais je suis inquiète quand aux débouchés qu'offre cette profession
comment as tu trouvé ce poste au conseil général? est que que les MDS en font partie , je ne sais pas quels sont les structures où on est fonctionnaire (j'ai toujours travaillé dans le privé)comment trouve t'on ce type d'employeurs
sans indiscrétion quel est ton salaire car apparemment ce n'est pas bien payé ?
merci de me répondre car j'ai vraiment peur de me lancer dans ce job finalement ......

Céline

Message non lu par Céline » 25 févr. 2015 21:59

Edwige,

J'ai trouvé ce poste en regardant les offres d'emploi dans les conseil généraux près de chez moi qui recrute des TISF ;) là j'ai vu que le CG du 92 cherchait une TISF, j'ai tenté la chance et j'étais prise ;)

Moi perso je suis mieux payée que dans le privé ;) là je suis à presque 1900 euros net après 7 ans au CG ;)

En espérant avoir répondu à ta question ;)

ANAIS

Message non lu par ANAIS » 09 avr. 2015 14:11

Bonjour Céline

Pourrais je vous contacter pour vous poser quelques questions concernant une enquête sur le métier de TISF ayant trouvé un poste hors association.

céline

Message non lu par céline » 30 avr. 2015 18:45

Bonjour Anais,

Pas de soucis, donnes moi ton mail et je t’enverrais un mail.

A+

Répondre