Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

nouvelle futur TIFS

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
depret

nouvelle futur TIFS

Message non lu par depret » 09 mars 2015 11:51

Bonjour,

je suis à la recherche de personnes qui comme moi, se sont inscrit en alsace , afin de passer le concours tifs, j'ai envoyé mon dossier, et maintenant j'attend de passer l'ecrit et l'oral, je suis aide soignante en reconversion...et je souhaiterais également discuté avec des personnes ayant fait le concours , afin de savoir ce que vous avez pensés de la formation et vos facilités ou difficultés a trouver un emploi par la suite ..

merci pour vos réponses.

Aurélie

Laet

Re: nouvelle futur TIFS

Message non lu par Laet » 09 mars 2015 13:20

J aimerai comme toi avoir les témoignages de personnes, je souhaite m inscrire cette année

depret

Message non lu par depret » 09 mars 2015 16:47

Laetitia, tu as dejà envoyé ton dossier pour t'inscrire?

Céline

Message non lu par Céline » 09 mars 2015 17:35

Bonjour les filles,

Je suis pas d'Alsace ! Mais de la région parisienne. J'ai fait la formation de 2004 à 2006 et je suis TISF au CG depuis 7 ans ;)

N'hésite pas à le poser des questions si vous voulez des infos ;) je me ferais un plaisir de vous répondre ^^

depret

Message non lu par depret » 11 mars 2015 10:41

bonjour celine,

merci pour ta proposition, en effet des questions ce n'est pas ce qui manque.
moi j'ai envoyé le dossier, maintenant j'attend la date du concours pour l'asace, est ce que tu as trouvé rapidement du boulot apres ton concours? les stages lors de ta formation, ce faisait plutot dans quel genre de structure ?

merci

Céline

Message non lu par Céline » 11 mars 2015 11:15

Oui j'ai trouvé rapidement ;) j'ai eu mon diplôme en juin 2006w je me suis gardée deux mois ( juillet et août pour récupérer de la formation etc ) j'ai commencé à chercher du boulot en Août et j'ai trouvé un emploi en Septembre 2006 dans une association d'aide à domicile ! En avril 2007, j'en avais assez de la structure et j'ai cherché ailleurs. J'ai trouvé un poste dans un conseil général pour octobre 2007 ;) et j'y suis toujours ^^

Les stages que j'ai effectué étaient très varié ;) j'ai débuté par un stage en association d'aide à domicile, puis pour mon deuxième Stage j'ai été en AEMO judiciaire et pour mon dernier stage auprès d'un CHRS pour femmes atteints de la maladie du Sida ;)

Voilà pour moi ;)

depret

Message non lu par depret » 12 mars 2015 10:47

merci pour ta réponse Céline,

est ce que tu peux me décrire une de tes journée type en bossant au conseil général?

les stages pendant la formation, c'est nous ou l'école qui doit les trouver?

merci

Céline

Message non lu par Céline » 12 mars 2015 12:13

Je peux pas vraiment te d'écrire une journée type. Car en polyvalence aucune journée ne se ressemble ;)

La particularité de mon poste c'est que j'interviens pour TOUT public. Je ne fais AUCUNE tâche ménagère. Ma mission principale c'est de permettre aux personnes d'acquérir une autonomie ( administrative, parentalité, connaissance des infrastructure pour pouvoir de déplacer etc )

Les stages c'est toi qui doit les chercher.

depret

Message non lu par depret » 13 mars 2015 10:35

bonjour,

merci céline, pour tes réponses....

si je peux encore abuser de toi, en ce qui concerne le concours, tu as passée l'ecrit et l'oral?

quel type de sujet tombe à l'oral et l'ecrit il consiste en quoi ? sur certains sites , ils disent qu'il y a des tests psychotechniques et d'autres non ?peux tu me dire ce qu'il en est exactement ?

Céline

Message non lu par Céline » 13 mars 2015 13:16

Désolé sur ce point je peux pas t'aider, je l'ai pas passé ;) je suis passée d'une formation à une autre, direct ;)

Répondre