Je vous expose ma situation, je vais sur mes 26 ans, je suis au niveau bac (non obtenu) et depuis trois ans j'occupe le poste d'agent d'entretien, je travaille donc pour une entreprise de nettoyage, et suis en cdi.
Je dois avouer que ce metier n'est pas gratiffiant et surtout ne m'epanouie pas vraiment. J'en suis devenue maniaque mais je pense, assez pro.
J'ai besoin de me sentir utile, d'aider et de partager.
Une amie m'a parler du statut tsif mais elle n'a pas pu me donner toutes les infos necessaires. Elle m'a dit le strict minimum (elle passe forma educ spe mais en connait un rayon sur le sujet) et en l'ecoutant j'avais le sourire et l'espoir qu'un metier etait fais pour moi. Je me disais que je pourrai utiliser mes connaissances sur le nettoyage a bon escient, pour aider. Ainsi qu'organiser, faciliter... mais voila, suis je a coté de la plaque ?
Pour le moment je me renseigne, Je me perds a lire tous les posts forum (qui pour certain datent de 2005 a 2009) alors je vous ecris aujourd'hui, janvier 2013. Par ou dois je commencer ?
J'aimerai avoir vos temoignages, etats d'esprits, etes vous heureux par ce que vous faites ?
Je ne demande qu'a apprendre, aider et me sentir utile. Quelles ont été vos demarches a vous ?
Comment se passe la formation ?
Son cout ?
Le concours est abordable ? (je ne suis plus dans les etudes depuis longtemps alors dur dur de s'y remettre
Avez vous trouvé rapidement un metier et est ce bien rémunéré ?
Y a t'il des choses auxquelles il faut faire attention ?
Pour ma part je suis du coté de valence, et je ne sais absolument pas par ou commencer.
Je suis desolée pour toutes ces questions mais malgre internet et sa mine d'informations, je prefere directement m'adresser aupres de vous.
En vous remerciant par avance je vous souhaite une agreable semaine,
cordialement
Laurence