Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide financiere pour formation tisf

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julie

aide financiere pour formation tisf

Message non lu par julie » 04 nov. 2012 18:25

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il existe des aides financières pour reprendre une formation de TISF. Le cout de cette formtion peut etre pris en charge par la région mais ma question est de quoi je vis??? J'ai tenté le CIF mais refusé....je suis actuellement en cdd, le pole emploi pourrait peut etre m'indemniser et encore si je passe sous le statut d'étudiant je ne toucherais plus rien; et puis les indemnités n'iraient pas jusqu'au bout de la formation. y'a t-il d'autres personnes dans ce cas....et surtout y'a t'il une solution???
Merci d'avance pour toute réponse.

Stéphanie

Re: aide financiere pour formation tisf

Message non lu par Stéphanie » 15 nov. 2012 12:16

Bonjour,
je me pose également les même questions...
Quels aides financière...
Cette formation est proposée en alternance mais es possible lorsque l'on a plus de 26 ans?

celine

Message non lu par celine » 15 nov. 2012 17:55

bonjour
je suis actuellement en formation tisf, j ai 30 ans, je beneficie d'indemnites assedic mais qui ne couvront pas la totalite de la formation
une derogation pour allonger mes droits jusqu a la fin de la formation m'a ete refusee mais ce car la formation n'est pas reconnue sur une liste je ne sais quoi...mais ça c'est différent pour chaque région
sachez que durant votre formation vous pouvez beneficier d'une renumeration des stagiaires selon vos ressources ou d'une bourse sauf si beneficiez d'une place region comme c'est la cas pour moi
ensuite il y a des indemnites de deplacements et frais de restauration par les assedics egalement sous conditions de ressources egalement
voila j'espere que mes reponses pourront un peu vous aider
mais bon courage a vous en tous cas, parce qu'entre la paperasse, la recherche de stage, les cours, la vie perso et le reste, faut bien s'accrocher des le depart, mais la formation est extra et pour nous en tous cas c'est que du bonheur!!!!

julie

Message non lu par julie » 18 nov. 2012 12:07

Merci pour d'avoir répondu. Je suis justement en train de voir pour avoir une aide de la part de pole emploi. Je ne serais pas indemnisé jusqu'a la fin de la formation mais apparement il y aurait peut etre d'autres solutions....à voir.
Oui c'est vrai qu'après 26 ans c'est plus compliqué de trouver des aides, on rentre dans la tranche d'age les moins aidés....

Camille

Message non lu par Camille » 13 sept. 2014 12:34

Bonjour je suis actuellement en formation tisf. Est ce que vous savez si il existe une aide financière pour le logement sachant que je n'ai pas le statut étudiante ?
Merci!

SB

Message non lu par SB » 04 févr. 2016 10:38

A la caisse d'allocation familiale (Allocation personnalisé au logement)

Répondre