Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

TISF dans la Vienne

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pascale

Re: TISF dans la Vienne

Message non lu par Pascale » 17 nov. 2014 10:34

Bonjour les filles

J'aimerai savoir si l'une d'entre vous a déjà travailler à l'AMF Châtellerault avec le directeur Christophe O...? Il est sur le nouvel organigramme de l'association.

Pour les stages, j'en ai réalisé 3 dans des foyers d'hébergement et/ou de vie pour des personnes en situation de handicap et j'EN SUIS RAVIE!
- L'ARCHE, foyer "Siloé" à Jarnac.
- L'ADAPEI, foyer "Du Marais" à Lezay.
- L'UDAF, foyer des "Familles Gouvernantes" à Niort.

Bon courage à toutes pour vos formations.

Anne Le Roy

Message non lu par Anne Le Roy » 28 janv. 2015 14:38

Bonjour à tous! je viens de lire vos messages et je suis en train de quitter l'AMF..en fait je suis Auxiliaire de Vie Sociale et j'ai travaillé à Lyon et Bordeaux dans de bien meilleures conditions de travail qu'à poitiers et je me suis demandée si j'allais tenir jusqu'à ce passe mon entretien pour avoir mon diplôme de TISF et je n'ai pas pu.

Dans cette association tout est vérouillé, on n'est absolumment pas considérées, certaines familles (comme avs) ont des passe droits, c'est à dire qu'elles sont très largement assistées dans leur entretien alors qu'on est sensé contribuer à l'autonomie de la famille..
les familles se permettent des critiques comme quoi c'est pas bien fait et la direction préferre croire les familles...
bref, en discutant avec le directeur, je parle à un mur...
il y a d'autres choses mais je preferre partir et me concentrer sur mon oral pour la vae tisf.

d'ailleurs quelqu'un a t'il des infos à me donner sur le déroulement de ce jury? ( en dehors du fait qu'on passe en revue le livret 2)

Merci

anne

mari

Message non lu par mari » 18 nov. 2015 10:58

je travaille à l' amf vienne depuis 1984 et j'y suis toujours donc j'ai connu différents directeurs , c'est trop facile de critiquer à gogo l'association car les relations ne sont pas ce qui est décrit , les horaires de travail 8 h - 19 h c'est exact mais ce travail c'est relations parents enfants quand les enfants sont présents donc cela ne peut etre que avant et après l'école.
Quant a l'autonomie des familles cela fait parti de notre savoir de le faire progressivement sinon c'est que ce travail n'est pas celui qui est pour vous.

Emilie

Message non lu par Emilie » 03 févr. 2016 11:40

Bonjour,

Maintenant diplômée du DE Tisf depuis Juin 2015, je "m'amuse" à lire les différents commentaires.
Lorsque l'on dit oui à tout, que la toute puissance vous flatte....et que les "3 singes" vous parlent... Effectivement, l'amf UNA dorénavant vous correspond.
Je crois que beaucoup de stagiaires et professionnels ont vu, compris et surtout vécu des événements insensés dans lé soit disant travail social.
Sachez juste qu'il est possible de travailler en structure et que le référentiel Tisf satisfait beaucoup nos collègues educs, et nos chef de services quand ceux ci sont également intelligents et oeuvrent pour le bien commun.
Concernant l'amf, celles et ceux qui le souhaitent, je travaille sur un document... Si cela vous intéresse, contactez moi par ce forum tout d'abord et je vous communiquerai mes coordonnées.
Belle journée

Isabelle

Re: TISF dans la VienneI

Message non lu par Isabelle » 07 juin 2016 19:55

Bonjour Emilie,

Je travaille à UNA86 en tant que TISF, beaucoup de disfonctionnement et non reconnaissance du professionnel dans cette pseudo association.Je serais interessée par ton documentet continuer à discuter avec toi. je te te donne pes coordonné : dame.zaza@hotmail.fr

Himidati

Message non lu par Himidati » 09 août 2016 14:21

Bonjour, je suis actuellement en deuxième année de formation tisf et je cherche un stage dans le domaine de l'insertion professionnelle et sociale. Je suis nouvelle sur le département et je ne connais pas grand chose. Connaîtriez vous dès association ou structure svp?

Line

Re: TISF dans la Vie

Message non lu par Line » 13 août 2016 08:04

Bonjour les filles,
Je suis TISF dans l Oise depuis une dizaine d'années et jamais j ai travaillé dans des conditions comme cela. Il est vrai que les horaires aujourd'hui de travaille son compliqué et le samedi nous travaillons mais nous sommes considérés comme travailleurs sociale.
Dans mon association nous fessons pas ménage sauf le faire avec dans le but éduquer la mère de famille. C'est un métier qui est en train d évoluer .
C est un métier passionnant !!! Être TISF il faut avoir la vocation..........

Angel

Message non lu par Angel » 26 oct. 2016 15:27

Bonjour Emilie,
Je serai aussi intéressée par ton document et d'échanger avec toi. A bientôt

Répondre