Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
reseignements épreuves Cafdes
-
laurence
reseignements épreuves Cafdes
Bjr!
je viens de recevoir la convocation à la selection des futurs CAFDESiens à Dijon (11 mars 2005).
Deux épreuves écrites sont au programme.Qui pourrait me donner des conseils pour ces 2 épreuves .Je viens de l'industrie, n'ai pas suivi de stage préparatoire et manque de soutien .
Merci
je viens de recevoir la convocation à la selection des futurs CAFDESiens à Dijon (11 mars 2005).
Deux épreuves écrites sont au programme.Qui pourrait me donner des conseils pour ces 2 épreuves .Je viens de l'industrie, n'ai pas suivi de stage préparatoire et manque de soutien .
Merci
-
Frédéric
Re: reseignements épreuves Cafdes
Si vous avez une aisance rédactionnelle et que vous avez une curiosité naturelle concernant les actualités des et de la politique sociale ( politique de la ville, de l'emploi, de l'action sociale...) alors soyez confiante ça devrait aller
Bonne chance
Bonne chance
-
laurence
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre message .C'est vrai que je manque de confiance en moi depuis que j'ai découvert qu'il existait des stages préparatoires pouvant aller jusqu'à 12 jours...Je ne pense pas manquer vraiment ni de plume, ni d'idées ou d'opinions sur les grands débats sociaux actuels mais plûtot d'historique du genre qui au juste a fait avancer ceci et à quelle date?
je "bachote"en lisant Le Monde ou Alternatives Economiques .J'espére m'en sortir.Je voudrais suivre la formation (via un fongecif) et pouvoir travailler dans un C.A.T..
Rien n'est gagné..J'y vais étape par étape..
Encore merci
Cordialement
laurence
Merci beaucoup pour votre message .C'est vrai que je manque de confiance en moi depuis que j'ai découvert qu'il existait des stages préparatoires pouvant aller jusqu'à 12 jours...Je ne pense pas manquer vraiment ni de plume, ni d'idées ou d'opinions sur les grands débats sociaux actuels mais plûtot d'historique du genre qui au juste a fait avancer ceci et à quelle date?
je "bachote"en lisant Le Monde ou Alternatives Economiques .J'espére m'en sortir.Je voudrais suivre la formation (via un fongecif) et pouvoir travailler dans un C.A.T..
Rien n'est gagné..J'y vais étape par étape..
Encore merci
Cordialement
laurence
-
PERRIN
Bjr Laurence,
Qu'avez vous pensé des épreuves du CAFDES le 11/03 ?
Qu'avez vous traité comme sujet dans la première épreuve : dissert ou commentaire ?
Bonne chance
Nadia P
Qu'avez vous pensé des épreuves du CAFDES le 11/03 ?
Qu'avez vous traité comme sujet dans la première épreuve : dissert ou commentaire ?
Bonne chance
Nadia P
-
Frédéric
Avez-vous réussi les épreuves préparatoires au CAFDES ?
Je les passe en 2006, existe t'il des annales ou des cours via Internet ???
Merci
Je les passe en 2006, existe t'il des annales ou des cours via Internet ???
Merci
-
khaled
bonjour les futurs cafdesiens. Il me reste un exemplaire de l'épreuve de 2002...oui c'est vieux je sais, mais bon si cela interesse quelqu'un. J'ai la chance d'arriver au bout de ma formation en décembre prochain et je peux vous donner quelques tuyaux sur l'épreuve de sélection et sur le déroulé général de la formation cafdes....mais rassurez vous les épreuves sont pour 50% une connaissance de l'actualité sociale et médico sociale et 50% de méthode de français (synthèse de documents et commentaire rédactionnel).
a plus
a plus
-
sylvie
bonjour,
suis preneuse des épreuves dont vous disposez sur le CAFDES
merci
suis preneuse des épreuves dont vous disposez sur le CAFDES
merci
-
Devarieux Géraldine
responsable d'un SSIAD (que j'ai ouvert) depuis 3 ans, je suis très interessée par le CAFDES et souhaiterais obtenir quelques infos sur le niveau du concours.Merci
-
viviane
je suis preneuse des épreuves de sélection du cafdes 2002
vous remerciant par avance
Viviane
vous remerciant par avance
Viviane
-
jean-baptiste
Bonjour
Je suis preneur moi aussi des épreuves dont vous disposez sur le CAFDES. Cela m'aidera bien.
Merci beaucoup, JB
Je suis preneur moi aussi des épreuves dont vous disposez sur le CAFDES. Cela m'aidera bien.
Merci beaucoup, JB