Bonjour,
Je suis animatrice en garderie et centre de loisirs où j'encadre des enfants âgés de 3 à 11 ans.
Je désire obtenir le diplôme d'éducatrice de jeunes enfants.
Je sais qu'il sera accésible par la vae courant 2005.
Mais es-ce quelqu'un aurait plus de précision à ce sujet, une date plus précise par exemple.
D'autre part j'ai demander une vae pour le beatep asvl option enfance-jeunesse; je dois envoyer la première partie du dossier pour savoir si je suis admissible pour la vae (réponse de jeunesse et sport dans un délai de 2 mois).
Merci de me répondre.
Christine.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
vae éducatrice jeunes enfants
-
maéva
Re: vae éducatrice jeunes enfants
je suis dans le même cas , je fais de l' animation depuis plus de 5 ans avec en particulier des petits et j' ai dejà tenté le concours d' eje l' année dernière et cette année en allant jusqu' à l' oral mais je n' ai pas été admise! qu' est-ce que le vae dont tu parle?
-
altéa
Vae signifie la validation des acquis de l'expérience, cela te permet de faire valider un diplôme ou une partie de celui-ci, par tes expériences. Je ne sais plus très bien quelles sont les conditions mais renseigne toi dans des organismes tels que céméa...
-
karima
Moi aussi, je voulais faire une vae mais je suis allée dans les sites officielles et c'est en cours d'étude. la vae éducateur spé est prête mais pas EJE.
-
Hervé
Pourquoi vous ne posez pas vos questions (au demeurant pertinentes) sur le forum des EJE
Un dossier VAE, c'est tout un parcours pour raconter votre parcours professionnel, alors ne vous égarez pas à la première étape !
Un dossier VAE, c'est tout un parcours pour raconter votre parcours professionnel, alors ne vous égarez pas à la première étape !
-
chrystelle
je suis également interessée par ce VAE,la DRASS m'a repondu qu'il sera accesible debut 2006. Moi ce qui m'interresse c'est de trouver des livres ou des cours sur EJE pour etre sur d'associer mon travail d'"éducatrice" dans la crèche ou je travaille avec les cours, les connaissances du diplome d'EJE d'une reussite complète du VAE