Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quel emploi "stable" avec un bafd?

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
audrey

quel emploi "stable" avec un bafd?

Message non lu par audrey » 03 sept. 2005 08:59

Bonjour tout le monde
Quelqu'un peut-il me dire ou je peux postuler pour un meploi non saisonnier avec un bafd. Je suis une des dernières aide éducatrice et je serais au chomage des jannvier 2006. En outre je termine une formation de secrétaire médicale mais avant tout ce sont les enfants et ados avec qui je voudrais travailler. Que me conseillez vous? On m'a dit que je devrais aussi essayer le cap petite enfance en candidat libre ? Pouvez vous m''éclairer, je ne peux pas rester au chômage...
Merci

Guillaume

Re: quel emploi

Message non lu par Guillaume » 15 sept. 2005 21:18

Bonjour!
Avec un bafd, je pense qu' il est difficile de trouver un poste fixe aujourd'hui. Ces postes sont pris par les beatepiens ou bpjepsiens.
Guillaume

Hervé

Re: quel emploi

Message non lu par Hervé » 22 sept. 2005 18:02

Bonjour
Les BAFA et BAFD sont théoriquement des formations de l'éducation populaire non professionnels. Ils concernent donc les centres de vacances ou de courts séjours.
Cependant l'ouverture croissante de CLSH (mercredi, vacances scolaires...) a entrainé de fait la professionnalisation de ces emplois. il te faut donc rechercher auprès des CCAS et organismes d'éducation populaire (UFCV, Francas, léo Lagrange...).
Je te conseille cependant de rechercher une véritable formation BEATEP ou DEFA si tu veux rester dans ce secteur et pouvoir y progresser
A+

Répondre