Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Examen DEES 2009
-
nana30
Re: Examen DEES 2009
Vous n'avez que le mémoire à représenter dans votre cas si vous avez pas d'autres notes éliminatoires. D'ici là prenez un peu de recul pour le sujet et réfléchissez pour voir si vous reprenez le même ou pas. Bon courage.
-
aurélie
salut aurélie. J'ai également passé mes épreuves sur lille la semaine dernière. mon école nous avait donné le nombre de pages a réaliser pour le mémoire a titre indicatif soit entre 60 et 80 mais ils avaient clairement dit que cette règle n'apparaissait pas dans les textes et que le jury ne pouvait pas nous reprocher notre nombre de page. as tu réaliser une soutenance ou ils t'ont dit dès que tu es rentrée dans la salle qu'ils en te validaient pas ton mémoire? renseignes toi sur l'info que je te donne... car sinon ils se devaient de te faire passer ton oral...
-
aurélie
et sinon si je ne me trompe pas tu repasses que les épreuves où tu as en dessous de 3...
-
salin
bonjour, j'ai eu 1/5 à l'écrit du mémoire et j'aimerais comprendre la notation également car durant la formation , j'étais suivi par mon directeur de mémoire et à aucun moment il ne m'a alerté sur quelquechose qui n'allait pas..J'ai échoué pour note éliminatoire avec à l'oral du mémoire 2/5 : 5/15. Total au diplôme 29/50. je suis anéantie...
-
abla bla
Salut Salin,
Le jury a dû te dire pourquoi tu as recçu une note éliminatoire. Il note l'écrit et l'oral.
Le jury a dû te dire pourquoi tu as recçu une note éliminatoire. Il note l'écrit et l'oral.
-
salin
Bonjour abla bla, non le jury ne m'a rien dit durant la soutenance, aucunes critiques sur le fond durant ce moment. je n'ai pas pu me justifier car on ne m'a pas interrogé sur les manques ou leurs attentes. J'ai demandé au rectorat mes appréciations car je souhaite vraiment comprendre cette note...
-
eve
Bonjour, ce message s'addresse particulièrement à maloe31 mais aussi à tous ceux qui aurait des informations. J'ai effectué 2ans de formation d'ES puis j'ai interrompu ma formation. Je souhaite reprendre en 3ème année mais à cause de la nouvelle réforme je dois tout reprendre. Je voudrais savoir dans quelles écoles il y a des sessions pour les élèves de l'ancienne réforme qui est en place jusqu'en 2011 merci
-
Maëlle
je suis à l'IRFASE a Evry et il y a dans ma classe (troisième année) des étudiants qui sont sous l'ancienne réforme.
-
eve
merci pr ta réponse maelle. Je suis juste étonné que sa soit à l'IRFASE étant donné que je viens de cette école et ils m'ont dit l'année dernière que ce n'était pas possible et que je devais tout recommencer.
-
petite glaude
Salut à tous et surtout aux stressés qui comme moi sont sur le point de passer les oraux. J'avoue être un peu perdu pour préparer ces épreuves. Quelqu'un pourrait il m'expliquer exactement comment se passe l'oral de dossier et la soutenance du mémoire? Ce serait sympas. Je commence vraiment à flipper.