Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

infos CAFDES

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nastou

infos CAFDES

Message non lu par Nastou » 17 janv. 2006 19:48

Bonjour à tous..
Pas évident de tenter de comprendre comment fonctionnent toutes ces formations qd on est "seule"....
je ne sais pas trop qui interpeller pour me renseigner...je profite de ce site !!! merci internet !!!!)

Quelles différences y a t il entre :
- CAFERUIS..qui permet d'accéder à un poste de chef de service....
- DSTS... qui permet d'accéder à un poste de cadre de l'action sociale...
et - la formation de cadre de santé...???

Le but recherché, à long terme, étant de passer le CAFDES...par quel chemin puis je passé....???..Le plus intéressant...??

Mreci de vos réponses....

Nastou

Re: infos CAFDES

Message non lu par Nastou » 18 janv. 2006 18:28

je relance ceux qui permettent à internet d'être moins virtuel...c'est à dire vous tous qui me lisez ....

répondez moi...
Je vous remercie d'avance...

Foutche

Message non lu par Foutche » 20 janv. 2006 09:22

Difficile de répondre à cette question en quelques lignes d'autant que c'est une question qui ne se pose pas pour quelqu'un qui veut être cadre dans le social. Ne pas s'y reconnaitre entre ces trois diplomes ne laisse augurer rien de bon quand vous attaquerez les problèmes de RH et le PAUF d'un établissement par exemple. Quand au reste, comme un budget, c'est autrement compliqué.

Florence

Message non lu par Florence » 20 janv. 2006 23:14

Bonjour, prennez contact avec un institut régional du travail social (IRTS)qui vous expliquera. Sur le site de l'irts de bretagne www.irts-bretagne.fr je pense que vous trouverez des renseignements interessants concernant le CAFERUIS et le CAFDES. Bon courage

Répondre