Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

planning

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
malika

planning

Message non lu par malika » 10 janv. 2006 12:28

Je suis à la recherche d'une info précise. J'ai entendu dire que des éduc en MECS peuvent bénéficir d'une "récupération" lorsqu'ils n'ont pas 11h de "carence" entre 2 prises de postes (finir à 23h et reprendre à 7h, par exemple). Pouvez vous me préciser ce point? Merci.

flo

Re: planning

Message non lu par flo » 21 janv. 2006 16:31

Salut!
C'est vrai, c'est ce qu'on appelle une "RCN", maintenant cela doit dépendre des conventions... Moi je travaille avec celle de 51... Et c'est sujet à pas mal d'embrouilles entre les éducs et la chef de service chargée des horaires qui voudrait les éviter....

Gedge

Message non lu par Gedge » 27 janv. 2006 13:59

l'éducateur qui fait le coucher et le lever peut effectivement n'avoir que 9 heures de coupure entre deux séquences de travail.
Cela donne droit à deux heures de compensation.
Cela doit pouvoir se trouver dans l'accord de branche concernant l'ARTT

ramacci

Message non lu par ramacci » 12 mars 2006 11:11

bonjour, si vs finissez à 23h
vs ns pouvez revenir que le lendemain à 9h puisqu'il faut les 11h obligatoires de repos il en est de même pour les éducs travaillant en hébergement auprès de personnes déficientes mentales
cordialement

France

Message non lu par France » 08 juil. 2006 14:43

Bonjour,
Le code du travail, dit que le repos quotidien doit être au ninimum de 11 heures. Il peut être réduite au maximum à 9 heures, le salarié a alors le droit à un repos compensateur de 2 heures, qu'il peut cumuler pour avoir une ou une 1/2 journée de repos (payé).
Cela revient cher... Le plus simple est de ne pas planifier au lever, l'éducateur qui a fait la soirée...

Répondre