Bonjour, je viens d'obtenir mon diplome d'éduc et je fais des lettres de motivations, je voudrais savoir ce qu'il faut absolument indiquer dans celles-ci et les erreurs à ne pas commettre,faut il se mettre vraiment en avant? n'est ce pas de la prétention??
merci de votre aide
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
lettre de motivation
-
Marie
Re: lettre de motivation
Salut Lili ,
Tout d'abord Félicitation pour le DEES. Ca me renvoit un an en arrière
Pour les lettres de motivation, il faut savoir se vendre (surtout si tu es une femme car il faut savoir retenir l'attention de l'employeur).
Personnalise ta lettre au maximum, renseigne toi sur la structure où tu postules et montre que tu y portes de l'intérêt.
Et puis, fait ressortir les compétences que tu as acquis et qui soont utiles pour le poste pour lequel tu postules.
Ton CV doit aussi mettre en avant tes compétences acquises, pas seulement mentionner tes lieux de stage ou d'emploi. Moi j'ai 2 CV, un pour les structures sociales et un autre pour les structures médico-sociales.
Voili voilou.
Bon courage pour ta recherche d'emploi.
Marie
Tout d'abord Félicitation pour le DEES. Ca me renvoit un an en arrière
Pour les lettres de motivation, il faut savoir se vendre (surtout si tu es une femme car il faut savoir retenir l'attention de l'employeur).
Personnalise ta lettre au maximum, renseigne toi sur la structure où tu postules et montre que tu y portes de l'intérêt.
Et puis, fait ressortir les compétences que tu as acquis et qui soont utiles pour le poste pour lequel tu postules.
Ton CV doit aussi mettre en avant tes compétences acquises, pas seulement mentionner tes lieux de stage ou d'emploi. Moi j'ai 2 CV, un pour les structures sociales et un autre pour les structures médico-sociales.
Voili voilou.
Bon courage pour ta recherche d'emploi.
Marie