j'ai besoin de votre aide!!!! MDR!
Plus sérieusement je recherche des idées de projets d'activité à mettre en place sur ma deuxième année d'apprentissage en MECS. Je travaille avec des enfants de 3 à 17 ans!! Et j'avoue que je sèche sur les idées de projet! je pensais faire une atelier cuisine pour développer l'organisation, l'autonomie,... Mais l'accès à la cuisine de la MECS et quasi impossible, donc il faut que je trouve autre chose. Si quelqu'un à une ou plusoeurs idées je suis preneuse!! Merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
recherche d'idée de projet éducatif-d'activité en MECS
-
naah
Re: recherche d'idée de projet éducatif-d'activité en MECS
tu peux demander l'avis aux enfants et aux jeunes pour savoir ce qu'ils aimeraient faire ...
faire passer un sondage ou un questionnaire ...
et puis c'est facile de "faire un projet" encore faut il que toi tu te sentes à l'aise dans l'activité que tu proposes ! qu'est ce que tu aimerais transmettre ??
faire passer un sondage ou un questionnaire ...
et puis c'est facile de "faire un projet" encore faut il que toi tu te sentes à l'aise dans l'activité que tu proposes ! qu'est ce que tu aimerais transmettre ??
-
Stéphanie
je trouve ca très bien l'idée du sondage ou du questionnaire!! je vais le mettre en application!!!
Ce que j'aimerai mettre en avant c'est leur prise d'autonomie dans la vie quotidienne mais aussi leur organisation. Je vais me pencher là dessus et avec leur aide je pense que je devrais trouver un projet qui devrait fonctionner. Merci
Ce que j'aimerai mettre en avant c'est leur prise d'autonomie dans la vie quotidienne mais aussi leur organisation. Je vais me pencher là dessus et avec leur aide je pense que je devrais trouver un projet qui devrait fonctionner. Merci
-
drabo wilfried
Je suis u jeune burkinabé.je recherche des idées e projets et également des partenaire avec qui je pourrai installer ce projet dans mon pays pour le bénéfice de la jeunesse bukinabéj'attendra
-
Lau
Moi je pense qu'un projet autour de la cuisine mais avec confection de menus, avec budget et courses... ca c'est le top!
Et si la cuisine est presque inaccessible, il faut savoir que c'est à la structure de te laisser un espace pour pouvoir mettre en place ton projet à partir du moment ou il est cohérent, éducatif et nécessaire. N'oublions pas que la plus part des jeunes ne s'en sortent pas à la sortie de MECS par manque d’apprentissages de l'autonomie.
Et si la cuisine est presque inaccessible, il faut savoir que c'est à la structure de te laisser un espace pour pouvoir mettre en place ton projet à partir du moment ou il est cohérent, éducatif et nécessaire. N'oublions pas que la plus part des jeunes ne s'en sortent pas à la sortie de MECS par manque d’apprentissages de l'autonomie.