Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

diplome universitaire de directeur de structure petite enfance

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sélénites

diplome universitaire de directeur de structure petite enfance

Message non lu par Sélénites » 02 mars 2006 22:54

Bonjour,

Educatrice de jeunes enfants, je souhaite parvenir à un poste de responsable d'établissement d'accueil petite enfance.

L'université de ParisX propose un diplôme (bac+3) de Directeur de Structure Petite Enfance.
Etant donné les frais de cette année d'étude, je voudrais avoir quelques renseignements avant de m'y engager.

Si quelqu'un a suivi cette formation, je souhaiterais savoir quelle est la reconnaissance de ce diplôme au niveau des employeurs (secteur public, associatif...)?
A-t-on alors accès aux mêmes postes qu'une infirmière ou une puéricultrice (la responsabilité d'une crèche, par exemple)?

cocc

Re: diplome universitaire de directeur de structure petite enfance

Message non lu par cocc » 10 mars 2006 23:43

Bonjour, je pense que ce diplôme ne permet pas de passer outre le décret d'aout 2000 qui limite la direction de crèche à une eje à des crèches de 40 berceaux.

Je pense qu'en tout cas dans le privé, ce sera un atout même si cela n'empêche que pour prendre un tel poste il faut une expérience suffisante.

Répondre